Crédit : astucesdegrandmere

À chaque fois que vous entrez dans votre cuisine, c’est la même rengaine : ça fouette un max’ dès que vous approchez de votre poubelle. Oui, vous avez beau changer tous les jours de sac poubelle, rien n’y fait, les mauvaises odeurs persistent et sont toujours là… Comment désinfecter et désodoriser une bonne fois pour toute votre poubelle ?

1 – DÉSODORISER AVEC DU BICARBONATE DE SOUDE 

Le bicarbonate de soude peut faire des merveilles pour prévenir les odeurs dans vos poubelles. Saupoudrez-les dans le fond d’une poubelle ou directement dans la poubelle pour aider à absorber les odeurs nauséabondes. En prime, le bicarbonate de soude est idéal pour nettoyer votre poubelle afin d’éliminer les odeurs qui y ont pu s’y infiltrer. C’est souvent un produit numéro un pour garder mes poubelles moins puantes.

C’est simple : il suffit d’ajouter 1/4 tasse de bicarbonate de soude à la canette le matin. Le soir, lorsque les ordures sont prêtes à être emportées à l’extérieur, il n’y aura pas d’odeurs désagréables. Lorsqu’il est temps de nettoyer les poubelles elles-mêmes, laissez 1 tasse de bicarbonate de soude dans le fond de la boîte après qu’elles ont été lavées et séchées. Cela peut aider à absorber l’humidité et les odeurs jusqu’à la semaine prochaine, lorsque vous nettoierez de nouveau les boîtes de conserve.

2 – ON DÉSODORISE AVEC DU CITRON

Crédit : grands-meres

Encore un qui sait tout faire en ménage, odeurs incluses. Si un quartier de citron absorbe les odeurs dans le frigo, le principe est le même dans la poubelle, et l’écorce peut même suffire. Pour éviter les parfums d’ordures dans la cuisine, on épluche le citron, on récupère l’écorce et on la place directement au fond du bac, sous le sac poubelle. On le change une fois par semaine environ, et pour varier les plaisirs, on peut même ajouter quelques écorces d’orange.