Crédit : BEAUTY TIPS BY KARLA

Les femmes indiennes sont parmi les plus belles femmes du monde. Elles ont des cheveux magnifiques et nous parions que vous êtes déjà jalouse. Vous êtes vous déjà demandé quel est leur secret? Est-ce seulement les gènes ou est-ce quelque chose que nous ne savons pas ? Les indiennes se transmettent de mères en filles leurs secrets de beauté… à nous d’en profiter !

1 – LE VINAIGRE DE POMME

Crédit : pleinevie

Il n’y a pas que les indiennes qui adorent cette astuce classique des soins capillaires pour apporter de la brillance ! Elle est excellente pour la circulation sanguine au niveau du crâne et donc peut aider les cheveux à pousser plus rapidement. C’est également une technique pour les rendre plus brillants en resserrant les écailles des cheveux. Pour cela, finissez le rinçage à l’eau froide sous la douche après le shampoing et les soins.

2 – LA POUDRE DE MAKA (ECLIPTA ALBA)

Crédit : passeportsante

La poudre de Maka, appelée aussi Bhringraj ou Bringarjah, est une plante très utilisée dans la médecine ayurvédique. « Bhringa » signifie « cheveux ». En Inde, le bhringraj est par excellence la plante qui va traiter les problèmes capillaires et les problèmes de peau. Elle aide également à freiner la chute des cheveux, favorise la repousse et les rend plus épais. Elle est aussi très recommandée pour le massage du cuir chevelu, car elle apaise, calme l’esprit et facilite le sommeil. Ces propriétés sont :

  • Freine la chute des cheveux, guérit l’alopécie.
  • Favorise la pousse, densifie les cheveux.
  • Prévient les pellicules

Toutes ces poudres peuvent être utilisées en masque qu’il faudra laisser poser au moins 30 minutes. Le dosage pour des cheveux qui arrivent aux épaules : 3 c à s de poudre + un peu d’eau + 1 c à s d’huile végétale (argan, olive, ou noix de coco).

3 – HUILE D’OLIVE

Crédit : astucesdegrandmere

Tout comme les femmes orientales, les indiennes apprécient cette huile. Le défaut de l’huile d’olive est qu’elle laisse un film gras sur le cheveu, on a alors tendance à frotter trop énergiquement lors du shampoing ce qui agresse les cheveux et, finalement, ôte les bénéfices de cette huile. Le mieux est donc de l’utiliser mélangée à une huile plus pénétrante telle l’huile de sésame.

4 – LE BAIN D’HUILES

Crédit : astucesdegrandmere

Les Indiennes sont réputées pour leurs masques d’huiles réguliers. Les huiles de jojoba, d’amande, de lavande, de romarin et de thym sont excellentes pour les follicules. Elles sont en effet très riches en vitamines et en végétaux et permettent de donner de la vigueur au cheveu et de le renforcer.

  • Mélange les huiles entre elles ou ajoute quelques gouttes à un masque à l’huile de coco.
  • Applique le mélange aux racines. Laisse poser de deux à trois heures.
  • Afin d’enlever la totalité des huiles, il est conseillé de faire deux shampooings.
.adsbygoogle || []).push({});

5 – L’ HUILE D’AMLA

L’ huile d’amla est utilisée depuis des siècles en médecine traditionnelle indienne, en raison de ses multiples usages et bienfaits. Une utilisation très populaire de cette huile est de protéger et de favoriser la repousse des cheveux. L’huile d’amla est aussi souvent recommandée pour lutter contre les pellicules.

Amla est riche en vitamine C , un antioxydant qui nous aide à éliminer les radicaux libres. De plus, il possède des propriétés anti-inflammatoires et des acides gras, qui aident à nourrir les cheveux. Il est antifongique et, pénétrant dans le cuir chevelu, il nourrit, hydrate et élimine les impuretés, renforçant les cheveux. La meilleure façon d’appliquer l’huile d’amla sur les cheveux est d’essayer de la répartir sur toute la tête, en effectuant de légers massages. Laisser agir 2-3 heures, la tête recouverte d’une serviette, avant de retirer abondamment à l’eau et de laver les cheveux normalement.

6 – LA POUDRE DE TULSI

Crédit : doctissimo

Le Tulsi également appelé basilic sacré, est l’une des plantes les plus importantes de la médecine ayurvédique. Elle est cultivée dans chaque maison indienne. Elle a des propriétés très efficaces contre les effets de la pollution sur la peau et les cheveux. Ces propriétés sont :

  • Nettoie les cheveux en profondeur, les débarrasse des toxines et des impuretés, et les revigore.
  • Apaise le cuir chevelu.
  • Aide à lutter contre les pellicules.
  • Anti-poux.
  • Aide à lutter contre les cheveux gras.