Crédit : santeplusmag

Vous en rêvez ? Vous en avez marre de faire le ménage régulièrement, de frotter les taches de calcaire sur les robinets, de nettoyer les plans de travail et équipements ménagers pour atteindre un résultat qui au final de nous satisfait pas !

1 – UTILISEZ DU VINAIGRE BLANC

Crédit : buzz-ultra

Rien ne sert de frotter, encore faut-il le faire avec les bons ingrédients. Si les produits d’entretien ne vous donnent pas satisfaction et ne vous permettent pas de venir à bout des traces de calcaire et auréoles sur votre robinetterie, changez de tactique et optez pour des méthodes qui ont fait leurs preuves et qui de plus allient écologie et économie. En bref concoctez-vous une petite potion magique détartrante à base de bicarbonate de soude, de vinaigre blanc d’alcool, de jus de citron, remplissez le tout dans une bouteille, badigeonnez les zones concernées. Laissez agir une trentaine de minutes. Frottez (sans trop d’efforts) et séchez ! Et admirez le résultat. Oui ça brille !

2 – COUPEZ UN CITRON

Crédit : linfodurable

Le citron, un allié de taille, polyvalent qui vous sera aussi bien utile en jus à boire le matin pour purifier votre organisme qu’en nettoyant ménager pour purifier et désinfecter votre cuisine. Parfois certaines zones ne sont pas évidentes à atteindre avec un chiffon. C’est le cas des arrières de robinets, où il faut toujours s’acharner et ruser pour ôter les petites moisissures qui apparaissent ou les traces de calcaire. Pour cela, utilisez un citron que vous coupez en deux, et frottez sur les traces. L’acide citrique est miraculeux et permet de retrouver un arrière de robinet parfaitement brillant de 1000 feux.

3 – OPTEZ POUR LE SAVON NOIR

Crédit : group-oriental

Le savon noir fait des miracles ! Ecologique, dégraissant, et efficace, il cumule de multiples propriétés nettoyantes. Si votre sol et votre plan de travail sont sales et graisseux, mélangez un peu de savon noir avec de l’eau tiède et prenez soit une serpillère pour récurer le sol, soit une éponge végétale pour bien désinfecter votre plan de travail. Il vous suffit d’essuyer votre plan de travail avec un chiffon sec pour faire briller le tout. Four, hottes, plaques de cuisson, il vous aide à entretenir une cuisine en état. Et votre cuisine retrouve un souffle de fraîcheur.

4 – UTILISEZ DU DENTIFRICE

Crédit : futura-sciences
  • Si vous n’avez ni savon noir, ni bicarbonate de soude ni vinaigre blanc, rassurez-vous, vous pouvez tout de même vous attaquer aux bactéries et saletés de votre cuisine.
  • Il vous suffit de vous rendre dans votre salle de bain pour prendre une vieille brosse à dents et votre dentifrice.
  • Une noisette suffit pour faire briller la robinetterie, et même nettoyer votre évier pour qu’il retrouve sa blancheur.