Crédit : santeplusmag

De mauvaises odeurs s’échappent de votre lave-vaisselle ?

Ça arrive souvent quand le lave-vaisselle est à moitié plein…

….Et qu’on attend de le remplir pour le lancer. Et quand il fait chaud, bonjour les odeurs de moisi ! Beurk…

Heureusement, il existe des désodorisants efficaces pour empêcher les odeurs nauséabondes.

Voici des astuces naturelles contre les odeurs d’un lave-vaisselle qui pue.

1 – L’EAU ET LE LIQUIDE VAISSELLE

Pour prévenir l’apparition des mauvaises odeurs, il suffit d’utiliser de l’eau et du  liquide vaisselle pour le nettoyage quotidien de l’appareil.

Mélangez une cuillère à soupe de liquide vaisselle avec un verre d’eau. Imbibez un chiffon de ce mélange et nettoyez tout l’intérieur du lave-vaisselle. Ensuite, lancez un cycle de lavage à vide.

2 – LE BICARBONATE DE SOUDE

Crédit : lelum

Pour enlever les mauvaises odeurs du lave-vaisselle, la meilleure solution reste le bicarbonate de soude. Ce produit chouchou du ménage permet de détartrer le lave-vaisselle, mais aussi d’enlever les mauvaises odeurs. Comment procéder ? Saupoudrez directement quelques cuillères de bicarbonate de soude à l’intérieur du lave-vaisselle et lancez un cycle de lavage à vide.

3 – AJOUTER DU VINAIGRE BLANC

Crédit : truc-astuce

Économique et naturel, c’est le produit indispensable pour nettoyer toute votre maison à moindre coût. Et justement, vous pourrez également l’utiliser pour nettoyer le lave-vaisselle. Pour cela, mettez-en dans un flacon spray, pur ou légèrement dilué dans de l’eau, et vaporisez-le directement dans votre appareil avant de lancer un cycle. En plus de ses capacités assainissantes et désodorisantes, vous ne risquez pas d’entartrer votre appareil si vous utilisez du vinaigre blanc !

.adsbygoogle || []).push({});

4 – LE CITRON

Le citron rafraîchit un lave-vaisselle tout en éliminant les microbes. Il suffit de placer quelques zestes dans les bacs, puis de les retirer avant de faire tourner l’appareil. Une gaze imprégnée du jus d’un citron passée dans l’appareil au repos est également une bonne solution. Elle pourra être jetée une fois qu’elle n’est plus imprégnée de parfum.