Crédit : santeplusmag

Indispensable dans chaque foyer, le lave-linge doit donc être entretenu au mieux pour profiter de ses compétences le plus longtemps possible. Comme vous le savez, même les machines dernier cri ne sont pas toujours capables d’éviter efficacement certains parasites comme les cheveux, les poils d’animaux ou toutes sortes de peluches. Surtout lorsqu’il s’agit de couvertures et d’articles de literie sur lesquelles vos animaux se sont assis.

Pour résoudre ce problème, certaines personnes achètent des boules anti-peluches spécialement dédiées au lavage en machine. Mais elles ne sont pas toujours concluantes : comme elles sont trop petites, elles perdent rapidement de leur efficacité, se collent aux vêtements et ne bougent pas correctement dans le tambour, leur action est surtout locale.

Ne vous découragez pas pour autant, il existe une autre solution, certes insolite mais fonctionnelle. Pour vous débarrasser définitivement de tous ces poils et peluches, un sac en plastique fera l’affaire.

Comment fonctionne le sac en plastique dans la machine à laver ?

Ainsi, un simple sac en plastique ordinaire augmentera l’efficacité du lavage, prolongera la durée de vie de votre machine à laver et vous fera même économiser de l’argent sur le détergent.

Il a été démontré que de l’électricité statique se forme à l’intérieur de l’appareil pendant le lavage, en raison du frottement des vêtements entre eux et contre la surface du tambour. En conséquence, le sac en plastique va attirer vers lui tous les poils, les fourrures d’animaux, les peluches et autres débris textiles.

Autre avantage : il permet de répartir uniformément le détergent pendant le lavage, ce qui vous évitera d’en utiliser plus que nécessaire.

Petit conseil : mieux vaut ne pas utiliser un sac à motifs, car il peut déteindre et abîmer les tissus. Préférez toujours un sac transparent avec une couleur neutre.

N.B : cette astuce permet également de prolonger la durée de vie des filtres de votre machine à laver, car les débris de saleté s’accumuleront également dans le sac.