Crédit : blogsanteplus
Si vos serviettes gardent une mauvaise odeur même après un lavage en machine, il y a de fortes chances que cette dernière en soit la cause. Découvrons de plus près les raisons derrière ce phénomène puis explorons les différentes façons d’obtenir des serviettes à l’agréable senteur.

Découvrez d’abord pourquoi vos serviettes sentent-elles souvent mauvais, même après avoir été lavées ?

1 – TRÈS GROSSE CHARGE

Crédit : amizone

Une très grande charge de linge peut vous faire avoir des serviettes qui sentent mauvais.

Parfois, pour des raisons pratiques et pour être plus rapide, on met beaucoup d’articles dans le tambour, mais cette astuce n’apporte pas toujours de bons résultats.

En effet, un lavage dédié uniquement aux serviettes est à privilégier. En effet, comme elles sont déjà mouillées quand on les met dans la machine à laver, il serait conseillé de ne pas les assembler avec d’autres vêtements.

2 – LE LINGE EST RESTÉ TROP LONGTEMPS DANS LA MACHINE

Crédit : buzz-ultra

La raison la plus évidente d’un linge malodorant est liée au temps qu’il a passé dans la machine à laver. Le principe énoncé plus haut est toujours valable : le linge mouillé est un véritable terrain de jeux pour les germes et les bactéries. Si vous laissez des vêtements mouillés s’entasser, les bactéries s’y multiplient et vous risquez d’être décontenancé•e en ouvrant la porte. De fait, si vous avez oublié votre linge trop longtemps dans le tambour… rien ne sera plus efficace que de lancer un nouveau cycle.

Attention également au linge qui sèche ! Si vous commencez à le plier avant qu’il soit totalement sec, vous pouvez également encourager les mauvaises odeurs et bactéries. Veillez à ce que vos vêtements soient bien secs avant de vous atteler au pliage de ces derniers.

3 – TROP OU TROP PEU DE DÉTERGENT

Crédit : delcourt

Lors du lavage, on met par erreur une quantité excessive de lessive ou d’adoucissant : avez-vous déjà pensé que c’était l’une des principales causes de la mauvaise odeur ?

La même chose, bien sûr, se produit également avec une quantité minimale de produit de nettoyage. Par conséquent, mettre trop ou pas assez de détergent est déterminant pour les mauvaises odeurs.

Ajustez en fonction du linge que vous lavez, car nous avons expliqué qu’il ne fallait pas trop remplir la machine à laver. Mettez simplement la quantité de détergent dont vous avez besoin.

Voici 4 astuces géniales pour les assainir :

1 – ENLEVER LA MAUVAISE ODEUR DES SERVIETTES AVEC UNE COMBINAISON VINAIGRE-CITRON

Ingrédients

  • ½ tasse de jus de citron
  • 4 tasses d’eau chaude
  • ½ tasse de vinaigre blanc

Mode de nettoyage des serviettes

  1. L’application de cette astuce est un temps de repos de 40 minutes.
  2. Une fois les serviettes propres, il est recommandé de les sécher à l’ombre pour éviter de les raidir.
.adsbygoogle || []).push({});

2 – AMMONIAQUE

Crédit : distriver52

Lors du lavage à la main, vous devrez utiliser des gants pour vous protéger car ce produit peut endommager vos mains.

Instructions

Commencez par verser de l’eau dans un seau. Ensuite, ajoutez l’équivalent d’un bouchon d’ammoniaque liquide et mélangez. Mettez les serviettes dans cette préparation et laissez-la agir 30 minutes. Il n’y a plus qu’à les rincer et les étendre au soleil jusqu’à ce qu’elles soient complétement sèches.

3 – LE BICARBONATEDE SOUDE, ABSORBEUR D’ODEURS

Si vous n’avez pas la possibilité de relancer une lessive pour vous débarrasser des mauvaises odeurs qui persistent sur vos textiles, séchez-les avant de faire appel aux supers-pouvoirs du bicarbonate de soude.

Placez les serviettes bien secs dans un grand sac plastique puis saupoudrez l’intérieur avec du bicarbonate de soude. Fermez le sac puis secouez le tout afin de bien répartir le bicarbonate. Laissez le sac fermé et le bicarbonate de soude agir au moins toute une nuit. Le lendemain, il vous suffira de sortir vos serviettes du sac puis de les brosser afin d’éliminer l’excédent de poudre avant de constater que les mauvaises odeurs ont disparu.

4 – SOLEIL

S’il vous est possible de le faire, exposez la serviette toute une après-midi aux rayons du soleil.

Le soleil désinfecte et désodorise tous les tissus.

Mais attention, il risque de les faire pâlir également.