Crédit : pour-mieux-apprendre

Nous prenons le petit-déjeuner sur le pouce, avalons une tasse de café ou ne mangeons rien jusqu’à l’heure du déjeuner. Nous n’avons pas à vous expliquer à quel point cette habitude est peu saine pour vous, mais nous vous dirons qu’il est probablement temps de changer ça. Pas besoin de se préparer un petit-déjeuner fantaisie, qui prend beaucoup de temps, chaque matin (personne n’a le temps pour ça). De plus, nous préférons rester au lit quelques minutes de plus si c’est possible.

Heureusement, vous avez un petit-déjeuner décent uniquement grâce à une banane et un verre d’eau chaude. Les effets de ces deux choses sur votre corps sont incroyables !

VERRE D’EAU CHAUDE ET BANANE

Démarrez chaque matin avec un verre d’eau chaude et une banane facilite la perte de poids. La banane stimule la digestion et aide à accélérer le métabolisme. Manger une banane accompagnée d’un verre d’eau chaude aide à digérer la fibre de la banane. Un verre d’eau chaude est meilleur qu’un verre d’eau froide, car l’eau chaude est déjà à température du corps et donc il n’est pas désagréable de la boire l’estomac vide.

Bienfaits de la banane

Les vertus de la banane sur la santé sont diverses et multiples. Ce fruit tropical stimule la digestion et accélère le métabolisme. Riche en minéraux tel que le potassium, la banane permet d’augmenter la concentration et de diminuer le stress, raison pour laquelle il est conseillé de manger une banane le matin, pour les enfants comme pour les adultes. Elle contribue à un meilleur état émotionnel grâce à une protéine appelée « tryptophane » que le corps convertit en sérotonine, l’hormone du bonheur. Ce fruit est également un anti acide naturel et remédie aux nausées matinales, avis aux femmes enceintes !

Bienfaits de l’eau tiède

Boire de l’eau est excellent pour la santé, mais boire de l’eau tiède à jeun est encore mieux. Quand elle est prise au réveil, l’eau tiède apporte pleins de vertus au corps. En effet, en  plus de désaltérer, elle permet de purifier l’organisme. Elle booste le métabolisme et aide à perdre du poids, stimule la circulation sanguine en éliminant les toxines et déchets, le sang est alors bien nettoyé des impuretés. L’eau tiède aide aussi à soulager les douleurs comme celles liées aux menstruations ou les douleurs articulaires et musculaires.

Les bienfaits du petit déjeuner

Ce type de petit déjeuner est parfait pour votre système digestif vu que la banane aide à accélérer le métabolisme.

De plus, c’est également un réveil doux pour votre estomac et il va stimuler la perte de poids dans le cas où vous souhaitez de suivre un régime.

Le plus important, c’est un petit-déjeuner économique par rapport aux autres modes de régime qui a un effet rassasiant pour moins de grignotage plus tard.

Alors, n’hésitez plus à manger une banane et un verre d’eau chaude pour votre petit-déjeuner !