Crédit : mojerecepty

Depuis quelques temps vous avez remarqué qu’il restait de plus en plus de cheveux sur votre brosse, que le matin quand vous vous réveillez une quantité non négligeable de cheveux a élu domicile sur votre oreiller ?

Lorsque vous remarquez que trop de poils collent à la brosse que d’habitude, vous pouvez avoir une carence en vitamines , peut-être une thyroïde surchargée, ou peut-être que vous êtes en ménopause . La première chose à faire est de prendre grand soin de l’alimentation, grâce à laquelle vous pouvez absorber les nutriments et minéraux dont vous avez besoin pour le bien-être de vos cheveux. Consommez des protéines, qui sont importantes pour renforcer les cheveux et favoriser la croissance des cheveux. Et puis essayez les remèdes naturels énumérés ci-dessous. Ils sont une véritable aide pour les femmes et les hommes.

1 – L’AIL

Crédit : mojerecepty

Qu’est-ce que c’est encore que cette idée farfelue ? Eh bien figurez-vous que l’ail permettra de tonifier votre chevelure et de la rendre forte ! Mélangez 3 gousses écrasées avec 1 c à s. d’huile d’olive tiède. Massez votre cuir chevelu avec cette lotion puis recouvrez-vous la tête d’une charlotte en plastique. Ensuite, mouillez une serviette à l’eau chaude et essorez-la bien. Posez-la sur votre tête au moins 30 minutes puis lavez vos cheveux avec un shampoing anti chute de cheveux. Renouvelez l’opération au moins deux fois par semaine.

2 – L’ORTIE, UN REMÈDE DE GRAND-MÈRE CONTRE LA CHUTE DE CHEVEUX 

On connaît les shampoings à l’ortie pour réguler la production de sébum des cheveux gras. Eh bien voilà que l’ortie débarque à nouveau dans notre routine de soins capillaires, mais anti alopécie cette fois ! 

L’ortie est un concentré de vitamine B ainsi que de magnésium et de fer, des oligo-éléments alliés de nos beaux cheveux. 

L’astuce de grand-mère, c’est de l’utiliser en lotion !

Pour préparer votre recette anti-chute de cheveux à base d’ortie, il vous faut donc : 

  • 200 g de feuilles d’ortie fraîches.
  • 1 litre d’eau.
  • 30 cl de vinaigre blanc. 

Instructions

  1. Faites bouillir l’eau et plongez-y les feuilles et le vinaigre blanc. Faites cuir pendant 20 minutes. Filtrez.
  2. Laissez refroidir au frigo et utilisez le mélange en lotion de rinçage après le shampoing (sans oublier de bien masser le cuir chevelu).
    .adsbygoogle || []).push({});

3 – L’HUILE DE MOUTARDE

Crédit : 750g

Elle est excellente pour le gainage des cheveux et elle améliore la circulation sanguine et stimule la pousse des cheveux. Elle est aussi efficace contre les pellicules et donne de la force aux fibres capillaires.

Vous pouvez composer un masque avec 10 ml d’huile de moutarde, 30 ml d’huile neutre et 5 gouttes d’huile essentielle de pamplemousse.

4 – APPLIQUER DES MASQUES À BASE D’HUILE DE RICIN OU D’HUILE DE NOISETTES

Crédit : hellocare

L’utilisation de l’huile de ricin pour le soin des cheveux est une astuce qui date de l’antiquité égyptienne.  Avec une grande variété de minéraux et d’acides gras, l’huile de ricin est utilisée pour lutter contre la chute de cheveux. Pour cela, appliquez l’huile au moins deux fois par semaine sur le cuir chevelu pendant 30 minutes à quelques heures avant la douche.

Pour utiliser l’huile de ricin pour la repousse des cheveux, il suffit de mélanger l’huile de ricin avec de l’huile d’olive, ou l’huile de coco à 50/50. Appliquer le mélange de l’huile de ricin aux mèches de cheveux et au cuir chevelu jusqu’à ce que tous les cheveux soient couverts. Couvrez vos cheveux et laissez reposer pendant 3 heures. Laver les cheveux.

5 – ALOÉ VÉRA

L « Aloe Vera est un grand remède à la maison pour le traitement de la perte de cheveux, mais aussi pour apaiser et calmer un cuir chevelu endommagé, ce qui crée un environnement sain pour les cellules ciliées. De plus, il aide également à nettoyer le sébum qui obstrue les follicules et empêche les cheveux de repousser. Pour utiliser efficacement ce traitement naturel contre la chute des cheveux, il suffit de masser le gel d’ aloe vera directement sur le cuir chevelu ou de trouver un shampoing à base de cette fameuse plante.

6 – LE MASQUE À L’ARGILE

Crédit : compagnie-des-sens

De même les masques d’argile permettent d’épaissir les cheveux fins.

  • Si vos cheveux sont gras, optez pour l’argile verte.
  • Autrement l’argile blanche ou l’argile rose sont très efficaces.

Mélangez-la à de l’eau minérale, posez sur cheveux mouillés et laissez poser 30 minutes. Ensuite passez au shampoing. Lorsque vous préparez votre masque, pensez à utiliser des ustensiles en bois et un saladier en verre, les autres matières (métal et plastique) font perdre à l’argile ses actifs.