Crédit : mojerecepty

Élastine, collagène, acide hyaluronique, de nombreux constituants naturellement présents dans la peau favorisent la fermeté et la beauté de votre épiderme. Avec l’âge, ces composants se dégradent peu à peu. La peau commence à s’affaisser, des creux se forment, rides et ridules font leur apparition.

Il existe cependant de bonnes conduites à adopter pour prévenir l’apparition des rides et ridules. De nombreux soins cosmétiques anti-âge pour les hommes sont aujourd’hui capables de lutter efficacement contre les rides.

Qu’est-ce que la vitamine A ?

La vitamine A, aussi connue sous le nom de rétinol, est une vitamine liposoluble qui aide à assurer de nombreuses fonctions dans l’organisme comme la vision, la croissance, le fonctionnement du système immunitaire ou encore le renouvellement cellulaire. À l’instar de la vitamine E, cette vitamine est importante pour la peau et stimule la régénération cellulaire. Considéré comme un allié anti-rides, le rétinol prévient le vieillissement prématuré et la perte de fermeté puisqu’il augmente l’élasticité de la peau.

Ci-dessous, nous vous suggérons comment faire un sérum à la vitamine A beaucoup moins agressif pour la peau mais tout aussi efficace.

Ingrédients 

  • 1 cuillère à soupe d’huile de graines de rose musquée
  • 10 gouttes d’huile de graines de carotte
  • 1 cuillère à soupe d’huile d’amande
  • 1 cuillère à soupe d’huile d’abricot
  • 1 cuillère à soupe de beurre de karité
  • 10 gouttes d’huile essentielle de lavande
  • 2 gouttes d’extrait de thé vert
  • 1 goutte d’huile essentielle de citron

Instructions

  1. Mélanger l’huile de graines de rose musquée et l’huile de graines de carotte. Pendant ce temps, faites chauffer de l’eau et mettez le mélange d’huile dans un bain-marie.
  2. Ajoutez ensuite l’huile d’amande et d’abricot, puis le beurre de karité et l’extrait de thé vert, et enfin toutes les autres huiles essentielles. Bien mélanger pour intégrer les ingrédients ensemble.
  3. Conserver dans une bouteille en verre foncé. Pour appliquer le sérum, prélever une petite quantité et la répartir sur le visage propre et sec tous les soirs avant d’aller dormir.