Qu’est-ce que des caillots de sang ? Le caillot, également appelé thrombus, correspond au produit final de la coagulation sanguine, formant une masse visqueuse composée principalement d’une protéine, la fibrine. En situation normale, ils servent à colmater les brèches dans les vaisseaux sanguins suite à des lésions, de manière à stopper l’hémorragie.

Découvrez 5 preuves que vous avez un caillot sanguin :

1 – MAL DE TÊTE SÉVÈRE 

Un caillot de sang ou saignement au cerveau est appelé AVC. Cela crée un manque d’oxygène dans le cerveau et peut causer une douleur aiguë à la tête. Cela peut également occasionner des troubles soudains de la vue ou de la parole.

D’autres symptômes communs d’un AVC sont la paralysie ou l’engourdissement (souvent d’un côté du corps), la confusion et le vertige.

2 – UNE SENSATION DE CHALEUR

La formation d’un caillot provoque un changement de température corporelle. L’endroit concerné peut alors devenir anormalement chaud. Ces différents signes sont ceux d ’une inflammation qui s’étend généralement sur la zone altérée.

3 – VOMISSEMENT ET DIARRHÉE

  • Si vous avez un caillot de sang dans les intestins, cela peut causer de vives douleurs qui seront ressenties dans l’estomac et l’abdomen.
  • Vous pourriez vous sentir mal, avoir la nausée et une diarrhée avec des traces de sang.

4 – TOUX SÈCHE

  • Si vous n’êtes pas malade et que vous toussez sans raison, vous devriez porter attention aux autres symptômes qui pourraient indiquer un caillot de sang dans les poumons – palpitations, douleur à la poitrine et difficulté à respirer.
  • Dans certains cas plus rares, vous pouvez aussi avoir des flegmes contenant des traces de sang.

5 – DOULEUR À LA POITRINE

  • Si vous avez un caillot de sang dans les poumons, cela doit être traité par un médecin au plus vite.
  • Un signe important à surveiller est une douleur qui donne la sensation d’avoir un trou dans un côté de la poitrine.
  • Vous pouvez commencer à ressentir une douleur au niveau de la poitrine ou du dos. Vous pouvez aussi ressentir une pression au milieu de votre torse, ce qui peut être difficile à identifier parmi toutes les sortes de douleurs à la poitrine.