Le bilan des cas avérés de coronavirus au Monde ne cesse d’augmenter. Il n’existe pour le moment aucun vaccin contre la COVID-19 et aucun produit de santé naturel autorisé pour se protéger contre cette infection.

Découvrez dans cet article 7 moyens de prévention contre le coronavirus :

1 – Lavage des mains

Lavez-vous les mains souvent avec de l’eau et du savon pendant au moins 20 secondes, surtout après avoir été aux toilettes et lors de la préparation des aliments, utilisez un désinfectant pour les mains à base d’alcool si vous n’avez pas accès à du savon et à de l’eau.

2 – Papier-mouchoir

Toussez ou éternuez dans un papier-mouchoir ou dans le creux de votre bras, et non dans votre main, jetez le immédiatement et lavez-vous les mains.

3 – Évitez le contact avec le visage

évitez au maximum de porter vos mains à votre nez, votre bouche ou encore vos yeux. En effet les mains ont pu être en contact avec des surfaces contaminées.

.adsbygoogle || []).push({});

4 – Nettoyage des surfaces …

Une étude publiée le 4 mars dans la revue américaine JAMA a montré que les patients atteints par le virus contaminaient leur chambre et leur salle de bains. Pour éviter la propagation du virus, une hygiène rigoureuse est indispensable.

Nettoyez souvent les surfaces suivantes fréquemment touchées avec des nettoyants ménagers ordinaires ou de l’eau de javel diluée (une partie d’eau de Javel pour neuf parties d’eau) :

  • Jouets
  • Toilettes
  • Téléphones
  • Télécommandes
  • Tables de chevet
  • Poignées de porte
  • Appareils électroniques

5 – Port d’un masque

Porter un masque si on se rend dans des zones à forte densité de population, Si vous êtes en santé, l’utilisation d’un masque n’est pas recommandée pour prévenir la propagation de la COVID-19. Il faut également le changer fréquemment.

6 – Éviter les contacts proches

Le coronavirus se transmet par les postillons notamment par le biais de la toux et des éternuements. Un contact étroit est aujourd’hui considéré comme nécessaire à la transmission du virus.

7 – Consulter un médecin

Crédit : topsante

En cas de fièvre, de toux et de difficultés à respirer, consultez un médecin sans tarder. Indiquez-lui les voyages que vous avez effectués.

Source : ONU Info Doctissimo Canada Vaccination AirFrance