Crédit : mojerecepty

La plupart des front de mer fleur après l’achat orchidées penser à ce qu’ils multiplier à la maison. Diverses variétés d’orchidées forment le système racinaire et tirent de différentes manières. Le choix de la méthode de reproduction dépendra du type de croissance des pousses d’orchidées.

Avant de commencer à propager une orchidée à partir d’une feuille , préparez les outils nécessaires. Vous avez besoin d’un sécateur bien aiguisé et stérilisé, d’un récipient en plastique, d’eau filtrée et des engrais suivants : un agent d’enracinement, du charbon actif et un mélange de cytokine et d’acide succinique.

Le processus de propagation d’une orchidée à partir d’une feuille est l’un des plus complexes et des plus longs : les racines peuvent mettre plus d’un an à se développer.

La feuille à propager doit provenir d’une plante adulte saine. Utilisez les ciseaux pour couper le morceau de feuille et de tronc, puis laissez sécher pendant 8 heures.

Versez ensuite un peu d’agent d’enracinement sur la feuille et le morceau de tronc. Dissolvez du charbon actif dans de l’eau puis mettez la feuille et la tige dans la solution. Le cou de la pousse doit être complètement immergé dans l’eau.