Crédit : mojerecepty

Les feuilles de laurier sont couramment utilisées en cuisine pour aromatiser les plats, en raison de son savon et de son arôme très savoureux. Cependant, ses utilisations ne se limitent pas à cela et il est possible de profiter des merveilleuses propriétés du laurier de différentes manières.

1 – INSECTICIDE

Crédit : mojerecepty

Les moustiques et les mouches détestent l’odeur du laurier et s’en éloignent. Vous pouvez saupoudrer de feuilles de laurier autour de la maison ou appliquer quelques gouttes d’huile de laurier dans les zones les plus fréquentées ou les points d’entrée de ces insectes agaçants.

2 – ELLE AIDE À BAISSER LA FIÈVRE

Si vous avez un rhume, l’huile de laurier est une bonne solution. Vous pouvez choisir d’appliquer des cataplasmes humidifiés avec cette huile sur la poitrine. De cette façon, vous serez en mesure de réduire les infections associées au froid. Cependant, il n’existe pas d’études scientifiques qui appuie son utilisation supposée valide pour faire baisser la fièvre.

3 – ELLE RÉDUISE L’INFLAMMATION ET FAVORISENT LA DÉTENTE MUSCULAIRE

Crédit : espace-musculation

Les feuilles de laurier contiennent de l’eugénol. Ce composé peut agir comme un remède anti-inflammatoire.

Ainsi, grâce à leur utilisation, vous pouvez réduire l’inflammation dans tout votre corps. Et surtout dans les articulations.

Comme il a aussi une action vasoconstrictrice, il aide à réguler la circulation sanguine et relaxe les impulsions nerveuses. Par conséquent, les feuilles de laurier sont idéales en cas de migraines ou de céphalées. Elles peuvent même soulager les douleurs dans le cou ou les épaules.

Nous pouvons l’utiliser comme huile pour faire un massage sur les tempes ou le zones dont nous avons besoin. En outre, il joue également un rôle très important en tant que neuroprotecteur.

4 – RÉDUIT LE STRESS ET L’ANXIÉTÉ

Les feuilles de laurier présentent des effets très bénéfiques pour diminuer le stress et l’anxiété et pour réduire les tensions.

Brûlez quelques feuilles dans un cendrier et quittez la pièce pendant 10 minutes. La pièce sera saturée d’un parfum particulier offrant une ambiance relaxante. En effet, les feuilles de laurier agissent sur le système nerveux en le régulant, notamment en période d’anxiété ou de dépression.

5 – PELLICULES ET CHUTE DE CHEVEUX

Crédit : astucesdegrandmere

Un rinçage au thé au laurier est l’un des meilleurs remèdes contre les pellicules et la perte de cheveux. Le laurier stimule la circulation sanguine dans le cuir chevelu, favorisant la repousse des cheveux. Appliquez-le immédiatement après avoir lavé vos cheveux.

6 – CONTRE LES RIDES

Crédit : mojerecepty

Le laurier est très efficace pour éliminer les rides, surtout si vous avez la peau sèche. Vous pouvez utiliser le thé au laurier comme tonique visage : préparez-le en faisant cuire 5 feuilles de laurier dans un demi-litre d’eau, et appliquez la solution sur un visage propre.