Crédit : santeplusmag

Pour qu’ils vous subliment sans durcir vos traits, vos sourcils doivent avoir une forme parfaitement adaptée à celle de votre visage. Épais, fins, droits, en arques, anguleux… à chaque type de visage, sa forme de sourcils. Découvrez laquelle vous correspond le mieux.

Les sourcils pour un visage carré

Les visages carrés sont souvent un peu durs et ont besoin d’être arrondis pour gagner en douceur et en féminité. Les sourcils peuvent aider à apporter de l’harmonie à un visage carré. Pour un visage carré, vos sourcils doivent être de forme arrondie. Vous allez creuser vos sourcils pour les arquer. Pour cela, épilez au centre de vos sourcils. Faites bien attention de ne pas rater votre épilation des sourcils. Si l’arc est trop prononcé, cela vous donnera un air constamment étonné. C’est l’arrondi que vous recherchez, pas l’accent circonflexe. Cet arrondi va contrebalancer la forme carrée de votre mâchoire et vous donner plus de glamour et de sensualité.

Les sourcils pour un visage rond

Dans votre cas, vous avez probablement envie d’avoir un visage un peu allongé. Ayez une épaisseur médium au niveau de vos sourcils, c’est-à-dire ni trop fournis, ni trop fins. Optez pour une forme en pointe ou en accent circonflexe qui donner du caractère à votre visage.

Les sourcils pour un visage allongé

Pour vous, il faudra apprendre à jouer avec des sourcils plutôt épais. Brossez-les vers le haut et surtout ne les arrondissez pas au moment de l’épilation. Il est préférable de leur donner une forme droite qui cassera l’aspect allongé de votre visage en apportant une ligne presque horizontale.

Les sourcils pour un visage en triangle ou en cœur

Un visage en triangle (ou visage pyramide) se caractérise par un front étroit et des mâchoires larges. La forme de sourcil vient donc équilibrer l’ensemble. Et pour ça, rien de tel que de redessiner ses sourcils en une forme fournie et arrondie, qui apporte de la matière sur le haut du visage.

Pour un visage en cœur, également appelé triangle inversé, les sourcils seront droits et épais pour casser la longueur. Si vous les préférez un peu arqués, ça marche aussi !

Les sourcils pour un visage ovale

Votre visage est assez équilibré, ce qui vous permet de choisir l’épaisseur de sourcils que vous préférez, fins, médium ou épais. Côté forme, vous pouvez soit dessiner vos sourcils en arc de cercle pour adoucir votre expression, soit, au contraire, former un accent circonflexe pour lui apporter plus de caractère.

.adsbygoogle || []).push({});

Comment épiler et dessiner ses sourcils ?

Une technique simple pour redessiner la forme de ses sourcils sans se tromper existe. Pour cela il faut savoir que le sourcil se compose de 3 points clés : le début, l’arc et la pointe.

Et pour savoir exactement où les situer voici comment procéder : munissez-vous d’un objet long, rigide et droit comme un crayon.

  • Le début : positionnez le crayon droit contre votre narine, le long de votre nez et marquez l’endroit où il rencontre votre sourcil.
  • L’arc : gardez le crayon contre votre narine et faites le pivoter de façon à ce qu’il traverse le milieu de l’oeil, la pupille, lorsque vous regardez droit devant vous. Notez de nouveau le point de rencontre avec votre sourcil.
  • La pointe : cette fois-ci, faites pivoter le crayon jusqu’au coin externe de votre oeil et notez le troisième point.

Il ne vous reste plus qu’à relier ces points et redessiner votre sourcil en fonction de cette forme pré-définie.