Notre alimentation, trop riche en sucres raffinés, en produits transformés et en mauvaises graisses, encrasse petit à petit notre tube digestif et affaiblit notre foie.

Une « cure détox » peut ainsi se révéler essentielle, tout particulièrement au printemps, pour mettre notre corps au repos, l’assainir et le régénérer. Cela va conjointement permettre d’effacer ou du moins d’estomper la fatigue de l’hiver et de revitaliser notre organisme. La cure détox va ainsi faciliter l’élimination des toxines, la détoxication du foie et du tube digestif.

Recette de la boisson détox du foie : Le super Jus Vert

Le but de ce nettoyage est de détoxifier le foie, renforcer le système immunitaire et retarder le vieillissement de la peau (voire même l’inverser).

Ingrédients et Préparation

  • 200 ml d’eau filtrée : Filtrez votre eau pour éliminer le calcaire, le chlore et les nitrates de l’eau de robinet.
  • Deux citrons bio, fraîchement pressés : le citron est un draineur. Il est tonifiant et antioxydant grâce à sa richesse en vitamine C. Il régénère le foie et allège sa charge de travail en facilitant la digestion (grâce aux fibres de pectines) et en réduisant l’acidité corporelle (grâce à l’acide citrique).
  • Une poignée de persil frais (60 g) : le persil est riche en vitamines (A, B et C), en antioxydants (chlorophylle) et en minéraux (fer, magnésium et en potassium). Le persil régénère le foie, facilite la digestion; et grâce à son effet diurétique, il aide à éliminer les toxines par voie rénale.
  • Un concombre : riche en eau, en fibres et en antioxydants (particulièrement dans la peau et les graines), il draine et hydrate, tout en aidant à éliminer les toxines accumulées dans l’organisme. Choisissez-le bio, un peu amer et gardez les graines et la peau pour un maximum de bienfaits.
  1. Mixez tous les ingrédients dans un robot jusqu’à obtenir une boisson homogène.
  2. Prenez 2 à 3 grands verres par jour de cette boisson détox du foie à distance des repas. Vous pouvez faire 1 cure de cette boisson pendant 40 jours, tous les 6 mois pour garder votre foie propre, stimuler l’immunité et prévenir l’accumulation des toxines. Les résultats seront visibles dès la première semaine.