Crédit : gourmand.viepratique

Envie d’un repas sain pour ce soir ? Laissez-vous tenter par un succulent plat de courgettes farcies… sans viande. Pour cuisiner sainement, il suffit de connaître des recettes avec des ingrédients bons pour votre santé. C’est le cas de la courgette que vous pouvez préparer facilement et même farcir sans viande. Ce légume est non seulement diététique mais il est sublimé par cette préparation onctueuse.

Ingrédients 

  • 2 courgettes vertes
  • La moitié d’un poivron rouge
  • Un gros oignon
  • De l’huile d’olive à votre convenance
  • Deux cuillères à soupe de fromage frais
  • Emmental râpé

Préparation

  1. Il faut d’abord couper les courgettes en deux et les préparer en retirant la pulpe. Enlevez également les graines avec une cuillère. Réservez ce que vous avez enlevé dans un bol car vous aurez besoin de l’utiliser dans une autre étape de la recette.
  2. Blanchissez les légumes à l’eau bouillante pendant 5 minutes et égouttez-les.
  3. C’est l’heure de la réalisation de la farce ! Dans une poêle sur laquelle vous aurez versé un filet d’huile d’olive, faites revenir l’oignon, les poivrons coupés en cubes et une gousse d’ail écrasée. Vous pouvez assaisonner de sel, de poivre et de fines herbes.
  4. Versez ensuite la pulpe des courgettes avec ses graines et mélangez jusqu’à obtenir une pâte. Laissez cuire à feu doux pendant 10 minutes.
  5. La cuisson est prête. Retirez du feu et ajoutez le fromage frais en mélangeant bien tous les ingrédients.
  6. Placez les demi-courgettes sur une plaque de four sur laquelle vous aurez mis du papier sulfurisé. Versez ensuite la garniture dans les légumes, puis nappez ces derniers de fromage râpé. Laissez cuire pendant 20 minutes. Le tour est joué !