Crédit : mojerecepty

La majorité des shampoings qu’on trouve dans le commerce, hormis les bios bien entendu, sont nocifs pour la santé car ils contiennent des produits chimiques. Bien qu’ils procurent douceur et brillance à nos cheveux, ils demeurent dommageables pour la santé de notre corps.

La solution est d’opter pour des alternatives plus saines et de préparer un shampoing naturel fait maison afin de préserver la santé de nos cheveux. Parmi ces recettes naturelles, nous proposons celle à base de bicarbonate de soude, qui reste efficace et économique.

Ingrédients

  • 2 à 3 cuillères à soupe de bicarbonate de Soude (tout dépend de la longueur de vos cheveux)
  • 3 volumes d’eau
  • 10 gouttes d’huile essentielle de lavande

Préparation

  1. Mélangez le tout dans un flacon et agitez énergiquement.
  2. Utilisation : Appliquez la préparation sous la douche comme vous le feriez avec votre shampoing habituel.
  3. Laissez reposer 2 à 3 minutes puis rincez à l’eau tiède. Cela ne va pas mousser comme un shampoing traditionnel, mais ne vous inquiétez pas, vos cheveux seront pour autant nettoyés en profondeur.

Pour éliminer l’électricité statique et les frisottis, mélangez 1 volume de vinaigre de cidre avec 4 volumes d’eau, appliquez ensuite sur vos cheveux et laissez poser quelques minutes avant de rincer à l’eau tiède. Cela agira comme un après- shampoing et apportera brillance et souplesse à vos cheveux.