Crédit : toptuce

Les crêpes sont un plat sucré ou salé, tout dépend du type d’ingrédients avec lequel vous souhaitez les farcir. Vous pouvez les préparer avec des œufs, de la farine, du lait, du beurre et une pincée de sel, et vous pouvez les faire cuire en quelques minutes. En partant de la préparation de base que nous vous expliquerons dans cette recette, nous pourrons ensuite les farcir à notre guise.

Ingrédients

  • œufs: 6
  • type de farine 00: 500gr
  • lait: 1 litre
  • le beurre: 60gr
  • sel de mer: une pincée

Préparation

  1. Pour préparer le mélange des crêpes, mettez les œufs dans un bol , battez-les puis ajoutez le lait et une pincée de sel.
  2. Tamisez la farine et mettez-la dans le mélange, ajoutez le beurre fondu et refroidi et mélangez le tout en éliminant les grumeaux jusqu’à obtenir un mélange homogène. Laisser reposer au réfrigérateur pendant au moins 30 minutes.
  3. Pour cuire les crêpes, utilisez une poêle spéciale d’environ 20 cm, mettez-la sur le feu avec un peu de beurre et versez-y le mélange, en créant une couche ronde fine et uniforme .
  4. Attendez une minute et si la couche de crêpe en contact avec la poêle devient dorée/marron, alors une face est cuite, alors passez à la cuisson de l’autre face (9).
    Une fois cuites, les crêpes peuvent être farcies aussi bien chaudes que froides. Il y a ceux qui les plient en deux avec la farce à l’intérieur, ceux qui les plient en quatre parties, et enfin il y a ceux qui préfèrent les enrouler.
  5. Quand je les fais cuire mais que je ne les utilise pas toutes d’un coup, je les laisse au réfrigérateur (les crêpes cuites se conservent au maximum deux jours, alors que la pâte crue se conserve au maximum une dizaine d’heures) et quand je Je veux les utiliser en entrée, en coupant les crêpes en plusieurs lanières longues et fines comme s’il s’agissait de tagliatelles déjà cuites, puis je les assaisonne avec de la sauce tomate ou avec de la crème et des champignons. Les crêpes sont parfaites aussi bien en plat unique qu’en entrée, en entrée, en deuxième plat ou en dessert. Tout dépend de l’usage que vous en ferez.