Crédit : mojerecepty

Conserver sa peau lisse et jeune demande généralement beaucoup de temps et de travail. Les rides et ridules peuvent apparaître à cause d’une forte exposition au soleil, aux UV, mais aussi à des facteurs extérieurs qui endommagent gravement la peau et le bien-être. Lorsque l’on prend de l’âge, notre peau perd de son élasticité et les cellules graisseuses rétrécissent.

Il existe des milliards de produits pour garder une peau tonique, fraîche et surtout sans rides qui nous sont proposés par les cosmétologues. Mais vous le savez bien, les bonnes vieilles méthodes et recettes transmises de génération en génération sont les meilleures à suivre.

Masque coup d’éclat à l’avoine et au miel : Pour les peaux fatiguées et ternes qui manquent d’éclat et de luminosité

Ingrédients

  • 1/2 tasse d’eau chaude
  • 1/3 tasse de flocons d’avoine natures
  • 2 c. à soupe de miel
  • 2 c. à soupe de yaourt nature
  • 1 blanc d’œuf (facultatif)

Instructions

  1. Mélangez l’eau chaude aux flocons d’avoine. Attendez 3 min que les flocons imprégnés d’eau gonflent.
  2. Ajoutez le yaourt et le blanc d’œuf.
  3. Appliquez en couche épaisse sur le visage et rincez au bout de 15 minutes.

Propriétés de l’avoine

Comme on le sait, l’avoine est un composant naturel d’excellente qualité pour la mise au point de traitements permettant d’améliorer la santé de la peau du visage. En plus de ces avantages pour son utilisation, il est nécessaire de souligner les propriétés élevées de son pH élevé et les éléments nutritifs, avec des concentrations élevées en vitamines A, E et C, qui font de l’avoine un complément parfait, non seulement pour la santé de votre visage, mais aussi pour la santé de votre organisme.

Propriétés du miel

Le miel est l’un des aliments les plus appréciés grâce à sa haute teneur en nutriments essentiels et ses applications cosmétiques et médicinales. Dans cet article, nous voulons partager avec vous 5 bonnes options avec du miel pour réduire les rides.

.adsbygoogle || []).push({});

Depuis l’Antiquité, le miel est un ingrédient de base dans les programmes de beauté des femmes. En effet, il permet non seulement d’améliorer l’aspect de la peau, mais ses nutriments créent également une barrière protectrice contre les dommages provoqués par les radicaux libres.

Il contient une forte quantité d’acides aminés, d’enzymes et de substances antioxydantes. Ensemble, ils nourrissent les cellules pour réguler le pH et améliorer le processus de réparation cellulaire.