Crédit : astucesnaturelles

Les taches brunes sont principalement liées à une production élevée de mélanocytes qui entraîne à leurs tours une hausse du taux de mélanine dans la peau, ce qui la rend plus foncée. Ces tâches se localisent principalement sur le visage, la poitrine, le cou, le dos, les épaules et les mains.

Les causes sont diverses. La génétique, les carences nutritionnelles, le stress, un mauvais fonctionnement du foie, des problèmes de santé, une hygiène inappropriée, des problèmes de peau (comme les évasions, les imperfections ou l’acné), etc.

il est indispensable de prendre certaines mesures préventives qui permettent de repousser l’échéance pour les plus jeunes, et d’atténuer les effets chez les plus âgés. Pour cela, nous vous vous proposons un remède naturel qui vous sera d’une grande utilité.

Voici l’astuce naturelle à base de miel qui permet d’atténuer les rides et d’éliminer les taches de la peau.

Ingrédients

  • 1 cuillère à soupe de miel
  • 2 cuillères à soupe d’avoine
  • 1 petit verre Lait

Préparation

  1. Commencez par mélangez tous les ingrédients dans un bol, puis appliquez le mélange obtenu sur votre visage que vous aurez pris soin de nettoyer au paravent.
  2. Laissez-agir le remède pendant une demi-heure, puis nettoyez à l’aide dune eau tiède.

Infos bonus

  • Pour éviter l’apparition de nouvelles taches brunes, l’hydratation de la peau est indispensable. Après avoir rincé le citron ou le persil, un massage à l’huile d’argan fera le plus grand bien à l’épiderme.
  • Pour préparer les recettes naturelles proposées, mieux vaut choisir des produits bio afin d’éviter d’appliquer des ingrédients chimiques sur la peau. Avant de se lancer dans une recette et de l’appliquer sur le visage, mieux vaut tester d’abord sur une petite partie de peau pour vérifier qu’elle réagit bien aux ingrédients. Même s’il s’agit d’ingrédients naturels, elle peut ne pas apprécier l’acidité du citron ou l’action des huiles essentielles. Dans tous les cas, un avis médical est toujours recommandé : il peut être nécessaire de pratiquer un traitement médical ou des séances de laser.