Crédit : santeplusmag

On ne s’en rend pas toujours compte, mais la nature regorge d’ingrédients au pouvoir colorant qui peuvent tout à fait être utilisés pour se teindre les cheveux soi-même ! C’est naturel, c’est pas cher, et le résultat est totalement maitrisé, pas comme avec les colorations qu’on achète toute prête !

Que ce soit pour foncer sa chevelure, l’éclaircir, ou même lui donner une teinte différente, voici une recette naturelle pour colorer ses cheveux !

Le cacao donne des reflets chocolat naturellement : Le cacao est également un  très bon produit pour couvrir les cheveux gris, mais il faudra vous armer de patience.

Ingrédients

  • 5 cuillères à soupe de cacao en poudre
  • 3 cuillères à soupe de miel
  • 20 ml de café extrêmement fort
  • 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre ou blanc
  • Ajoutez du henné neutre afin d’épaissir le mélange , pour obtenir une pâte facile à appliquer et pour fixer la couleur
  • 1 jaune d’oeuf pour fortifier les cheveux

Instructions

  1. Mélangez bien et appliquez sur cheveux secs , filmez à l’aide de film alimentaire .
  2. Laissez poser pendant 1 H minimum avant de rincer. Mais je vous conseille vivement de le laisser poser le plus longtemps possible voir toute la nuit si vous pouvez . Ne vous attendez pas à avoir une couleur foncée ça ne sera pas le cas et vous seriez déçus . Je l’ai laissé poser tout un après-midi , sur mes cheveux châtain foncé et cela m’a apporté de très beaux reflets acajou , perso j’ai adoré .

Comment ralentir l’apparition des cheveux blancs ?

S’il est peu probable de réussir à prévenir totalement la canitie, il reste toutefois possible de retarder ce processus en adoptant de meilleures habitudes, notamment sur le plan alimentaire. En effet, la fibre capillaire est composée de kératine qui nécessite des protéines pour se former. Dans ce sens et pour retarder ce phénomène lié au vieillissement du cheveu, faire le plein de nutriments pour renforcer son organisme et remédier aux carences est tout indiqué. Poisson, œufs, acides gras essentiels, calcium, zinc et vitamines B12 et D sont recommandés, explique Madeleine Preston, experte trichologiste interrogée par Cosmopolitan. Son conseil bonus ? Allier le cuivre et les oméga-3 pour redonner de la vitalité aux cheveux et prévenir leur dépigmentation.