Crédit : mojerecepty

Utilisé pour une pléthore de fonctions quotidiennes, le bicarbonate de soude est un indispensable des soins beauté. Ses propriétés assainissantes et adoucissantes fonctionnent à merveille pour garantir une qualité optimale de la peau. En sus, il peut combattre différents problèmes cutanés et redonne au visage tout son éclat. Pleins feux sur son utilisation.

En sachant que la peau du visage est souvent soumise à l’impact délétère des radicaux libres, il n’est pas rare qu’un teint terne, des boutons, des rides ou des ridules apparaissent avec le temps. Dans ce sens, découvrez un masque au bicarbonate de soude qui vous aidera à préserver une peau saine et à lutter contre ces désagréments du quotidien.

Comment apparaissent les points noirs ?

Les points noirs apparaissent lorsque les pores sont obstrués par des impuretés: le sébum reste bloqué dans l’épiderme et dilate les pores. Parfois, cela provoque une inflammation qui va créer un bouton, c’est pour cela qu’il faut éviter au maximum de les triturer. Pour en venir à bout, il est plutôt conseillé de bien se démaquiller tous les soirs, nettoyer sa peau quotidiennement matin et soir et appliquer des masques assainissants, qui désobstruent les pores.

Bicarbonate de sodium et lait : Le bicarbonate de sodium contient des acides qui neutralisent l’alcalinité de la peau. De plus, l’acide lactique contenu dans le lait blanchit la peau et l’exfolie.

Ingrédients

  • 1 cuillère à soupe de bicarbonate de sodium (15 g)
  • 1 cuillère à soupe de lait entier (15 ml)

Préparation

  1. Mélangez le bicarbonate de sodium et le lait pour former une pâte.
  2. Appliquez sur la peau nettoyée, puis laissez agir pendant une minute.
  3. Rincez à l’eau tiède.
  4. Appliquez ce masque trois fois par semaine.