Crédit : newsmag

Il suffit d’une quantité élevée de mauvais cholestérol dans le sang pour entraîner une formation de plaques sur la paroi des artères et accroître les risques des maladies cardiovasculaires.

Nous vous proposons un remède naturel d’ail afin d’éliminer de votre organisme toutes les substances toxiques et les mauvaises graisses susceptibles d’engendrer des conséquences néfastes au corps.

L’hypertension est le cholestérol élevé sont deux affections cardiovasculaires qui, provoquées par un style de vie sédentaire, augmentent chaque année.

Leur apparition produit un effort majeur du muscle cardiaque et, en même temps, affecte la circulation sanguine et la santé artérielle.

Le plus inquiétant est que ces deux maladies se développent de manière silencieuse.

Ingrédients

  • Une tasse d’eau
  • Une gousse d’ail frais

Instructions

  1. Pour préparer cette infusion, faites chauffer de l’eau dans une casserole et portez à ébullition. Pelez votre gousse d’ail et écrasez-la à l’aide d’un pilon et d’un mortier. Retirez l’eau du feu et ajoutez-y votre purée d’ail. Laissez infuser pendant quelques minutes avant de la consommer.
  2. Il est recommandé de boire deux à trois tasses de cette concoction chaque jour, avec au moins 4 à 5 heures d’intervalle entre les prises afin de profiter de ses bienfaits d’une manière sûre et saine.
  3. Si vous ne supportez pas le goût de l’ail, vous pouvez éventuellement ajouter du miel ou du citron pour adoucir le goût de cette préparation. Cela vous permettra également de bénéficier des vertus de l’agrume qui, dans le cadre d’une étude portant sur son efficacité combinée à l’ail, a démontré une action considérable pour améliorer les taux de lipides chez des patients souffrant d’hypercholestérolémie.

Mises en garde

  • Il est indispensable de demander l’avis de votre médecin avant de consommer ce remède à l’ail ou de changer d’habitudes alimentaires de façon générale.
  • Rappelons également qu’une alimentation équilibrée et un exercice physique régulier sont des conditions sine qua non pour améliorer sa santé.
  • Ce traitement ne convient pas aux personnes souffrant d’hypotension.