Crédit : coinbeaute

De tout temps, les femmes (et même les hommes) ont lutté contre les poils et tenté de maîtriser au mieux leur pilosité. Aussi, des techniques naturelles ont été mises au point pour éradiquer les poils de façon durable, ou retarder leur pousse. Mais ces méthodes sont-elles réellement efficaces ? Nous allons faire le point ici, dans ce guide. Poursuivez votre lecture, et découvrez les différentes solutions naturelles pour combattre les poils. Nous nous intéresserons également aux solutions permettant de ralentir naturellement leur pousse.

Ingrédients 

  • 1 cuillère à soupe de poudre de thanaka
  • 2 cuillères à soupe d’huile de carthame

Préparation

  1. Dans un récipient, mettez une cuillère à soupe de poudre thanaka et ajoutez 2 cuillères à soupe d’huile de carthame.
  2. Mélangez Les deux ingrédients sont bons jusqu’à ce que vous obteniez la pâte parfaite homogène.

Utilisation

  • Pour une utilisation faciale : Il est recommandé d’appliquer ce mélange sur le visage au préalable Nettoyez l’intérieur pendant 2 heures. Impératif Évitez l’exposition au soleil. Après 2 heures, rincez abondamment Utilisez de l’eau propre.
  • Pour une utilisation sur le corps : En fonction de la zone à traiter, la quantité de mélange peut être augmentée Double ou triple les ingrédients, mais ajoutez une cuillère Ou ajoutez deux autres huiles pour obtenir une lotion assez épaisse sucré. Appliquez cette lotion sur la zone poilue et laissez agir Au moins 2 heures, voire toute la nuit, puis laver le lendemain.
    .adsbygoogle || []).push({});
  • Vous pouvez répéter l’application tous les jours pendant 3 semaines. Selon sa pilosité, chaque femme remarquera des changements. répéter Jusqu’à ce que le résultat souhaité soit obtenu.

Bienfaits des ingrédients

  • Poudre de Tanaka: Il s’agit d’un produit obtenu de Birmanie (ex-Birmanie), qui est une poudre jaune extraite de l’écorce de l’arbre tanka. La protéine du thanaka peut affaiblir les racines des cheveux et les éliminer pendant longtemps. Cette poudre est un excellent agent antiseptique, astringent et antifongique, elle est également utilisée pour traiter l’acné, adoucir la peau et la protéger des coups de soleil.
  • Huile de carthame: Propriétés nourrissantes et réparatrices. Riche en vitamine E Fournit la capacité de prévenir le vieillissement cutané, Aide à maintenir la résilience et l’hydratation.