Crédit : blogsanteplus

Lorsqu’il s’agit de soins capillaires, il est courant de voir apparaître de plus en plus de recettes qui promettent de rendre la santé aux cheveux. L’utilisation de produits naturels est réputée pour être une option bon marché et saine pour garder de beaux cheveux, exemple d’hydratation avec de la fécule de maïs.

Masque Cheveux Maïzena & miel pour les cheveux abîmés

Pour réaliser le masque Maïzena, vous utilisez en plus de la Maïzena, un agent hydratant comme le miel, l’aloe vera, sirop d’agave, gel de lin, compote, mélasse noire etc…

Ici, on va prendre le miel qui a des vertus nourrissantes et hydratantes. En effet, le miel agit sur la fibre capillaire, de la racine jusqu’aux pointes.

Nous utilisons également de l’huile de coco qui est riche en vitamines et acides gras.

Elle nourrit, lisse, d’hydrate, et adoucit les cheveux. Si vous le souhaitez, vous pouvez tout à fait utiliser d’autres huiles végétales et ajouter une huile essentielle.

Associer le maïs à ces deux produits naturels, rend vos cheveux souples, brillants, en offrant un effet lisse. Un véritable soin réparateur !

Vous pouvez faire un masque à la maïzena 1 à 2 fois par semaine, en fonction de l’état de vos cheveux.

Vous aurez besoin de :

  • 2 cuillères de Maïzena
  • 2 tasses d’eau
  • 3 cuillères d’huile de coco
  • 4 cuillères de miel

Instructions

  1. Bien entendu, ajustez la quantité en fonction de la longueur de vos cheveux.
  2. Mélangez la maïzena avec l’eau et faites-là chauffer à feu doux. Ensuite, remuez jusqu’à l’obtention d’une pâte gélatineuse.
  3. Faites chauffer au bain-marie ou micro-ondes, l’huile de coco afin de la rendre liquide.
  4. Ajoutez l’huile de coco et le miel dans la pâte et mélangez.
  5. Après l’obtention d’un mélange homogène, appliquez le masque mèche par mèche sur l’ensemble de votre chevelure avant de laver les cheveux.
  6. Laisser poser environ 30 à 40 minutes sous une serviette chaude et rincer abondamment à l’eau tiède.