Crédit : mojerecepty
L’aloe vera est une plante riche en vitamines A, B1, B2, B3, B6, B12, C et E, ce qui en fait un excellent ingrédient pour les masques faciaux faits maison. Même si l’aloe vera n’est pas un remède miracle contre toutes les affections cutanées, il peut vous aider à rendre votre peau plus éclatante, à réduire l’inflammation ainsi que les imperfections, à l’hydrater et à réduire les signes de vieillissement.

Lorsque vous appliquez un masque à l’aloe vera, utilisez une brosse épaisse pour étaler une couche uniforme du mélange sur votre front, vos joues, votre menton et votre nez. Après avoir laissé reposer le mélange pendant plusieurs minutes, rincez-le à l’eau froide. Essayez différents masques et voyez lequel vous convient le mieux !

Appartenant à la famille des liliacées, l’Aloe vera est cultivée dans diverses parties du monde telles que l’Afrique, l’Amérique du sud ou l’Asie. Dotée de feuilles particulièrement grasses à l’extrémité pointue, elle renferme un gel qui représente l’atout numéro un de cette plante aux multiples bienfaits.

De plus, cette substance est convoitée pour ses effets positifs sur les brûlures, les coupures et divers types de plaies, ce qui en fait une véritable perle en phytothérapie.

Par ailleurs, sa richesse est telle que les principes actifs qu’elle contient sont régulièrement utilisés dans le domaine cosmétique. Et pour cause, elle contient des vitamine A, B1, B3, B9, du cuivre, du zinc, du phosphore, des acides aminés, du potassium, du magnésium, de la choline et du manganèse.

Ingrédients

  • Le gel d’une feuille d’aloe vera
  • Un jus de citron

Préparation

  1. Placez le gel d’aloe vera dans un récipient propre puis pressez le jus d’un citron, mélangez parfaitement jusqu’à ce que les ingrédients soient intégrés.
  2. Appliquez ce masque sur la peau de votre visage, de votre cou et de vos mains (si vous le souhaitez), laissez-le reposer pendant 15 minutes et retirez-le avec beaucoup d’eau tiède.

Masque hydratant à l’aloe vera

  • Pour réaliser un masque hydratant, commencez par mixer un demi-concombre. Mélangez-le ensuite avec un yaourt nature et le gel d’aloe vera jusqu’à obtenir un résultat homogène à appliquer sur le visage puis laissez poser 10 minutes avant de rincer à l’eau froide. À vous la peau hydratée !

Pour les peaux matures : un masque anti-âge

  • Profondément tenseur, le gel d’aloe vera fait des miracles sur les peaux matures et déshydratées. Ses actifs aident en effet à booster la production de collagène et d’acide hyaluronique (les deux alliés anti-âge majeurs de la peau). Pour cela, rien de plus simple : ajoutez simplement un peu de concombre mixé à votre gel d’aloe vera avant de le laisser poser pendant 30 minutes.