Comment cuisiner sans viande pour des invités, ou encore trouver de nouvelles idées de recettes variées pour composer des repas équilibrés toute l’année ?

Qu’il s’agisse du cas d’un régime minceur ou d’une habitude alimentaire, les plats végétariens apportent le maximum de nutriments à votre organisme. Pour vous aider à mieux apprécier vos repas, voici une sélection de recettes végétariennes que vous pourrez savourer. Profitez de ces recettes gourmandes qui vous accordent quelques plaisirs sans risque de prise de poids.

1 – CAKE AUX OLIVES

Un excellent cake végétarien, c’est un plat peu calorique qui apporte beaucoup d’oligoéléments grâce aux olives. Ce cake salé qui peut être savouré à l’apéro en pique-nique ou comme encas.

2 – SOUPE RAMEN VÉGÉ

Crédit : foodlavie

La soupe ramen fait de plus en plus d’adeptes, notamment parce qu’elle est économique, facile à cuisiner et qu’elle procure un réconfort instantané lorsqu’on en a un bol entre les mains. Essayez cette recette de soupe ramen végétarienne à base de bouillon de légumes et ajoutez quelques garnitures santé comme des oeufs, des champignons et des edamames. Voilà une recette santé, colorée et parfaite pour une dose de réconfort dont on a bien besoin ces temps-cis.

.adsbygoogle || []).push({});

3 – AUBERGINES SAUTÉES À LA CHINOISE

Crédit : concomber

L’aubergine est un légume ayant de nombreuses propriétés intéressantes. Non seulement, elle apporte de nombreux nutriments à notre corps, mais elle est également très nourrissante et est riche en eau. Pour réaliser la recette d’aubergines sautées à la chinoise, il ne vous faudra que deux ingrédients principaux : des aubergines, bien évidemment, et de la sauce chinoise. Pour ce faire, découpez les aubergines en carrés puis faites-les sauter dans de la sauce soja. Vous pouvez y rajouter des ingrédients personnels pour mettre au point votre propre recette et surprendre vos amis. D’autant plus que ce repas est délicieux.

4 – BOL DU BOUDDHA

Crédit : foodlavie

Il y a beaucoup d’ingrédients, mais ne vous laissez pas intimider par cette recette. Elle est ultra facile à réaliser et excellente pour votre santé. Votre corps vous remerciera pour toutes les vitamines que vous lui ferez ingérer. Le bol du bouddha est un classique des menus végétariens et végétaliens qui s’est rapidement popularisé sur la côte ouest-américaine. Utilisez une céréale de votre choix pour la base, et ajoutez-y tous vos aliments favoris pour créer un bol savoureux et unique !

5 – BROCHETTES DE TOFU AU SATÉ

Crédit : pranasnacks

Peu banales, ces brochettes végétariennes associent des légumes riches en sels minéraux et en fibres à du tofu, une source de protéines totalement dépourvue de cholestérol: un vrai bonus santé! Dégustez-les nappées de leur sauce et accompagnées de pain pita.

.adsbygoogle || []).push({});

6 – DES LASAGNES VÉGÉTARIENNES

Crédit : concomber

Ce n’est pas parce qu’on est végétarien qu’on rompt avec tout ce qu’il y a de bon dans la vie ! Une bonne preuve est la recette de lasagnes végétariennes. Très peu caloriques et très bon en bouche, les lasagnes végétariennes peuvent très bien se manger tant en déjeuner qu’en dîner.

7 – COUSCOUS AUX LÉGUMES

Crédit : cuisineactuelle

Un couscous 100 % végétarien, c’est inattendu, délicieux et parfaitement équilibré lorsque, comme ici, la recette marie céréales (la semoule de couscous) et légumineuses (les pois chiches), avec en prime une généreuse portion de légumes. Un plat qui satisfait l’appétit sans fatiguer le système digestif.