Crédit : amabidouille

Les collants sont l’un de ses vêtements qui s’abîment en un temps record. Il suffit de s’agripper à une chaise en bois pour arracher des collants neufs et les rendre inutilisables. Heureusement, grâce au recyclage créatif, vous pourrez tout de même les utilisez de nombreuses fois mais d’une façon différente.

1 – PARFUMEZ VOTRE LINGE

Mettez du pot-pourri ou des fleurs séchées dans un collant et nouez-le des deux côtés. Puis, mouillez-le et jetez-le dans le sèche-linge pour parfumer votre linge naturellement.

2 – VOS COLLANTS TROUÉS DEVIENNENT DES ÉLASTIQUES POUR VOS CHEVEUX

Les collants en nylon sont élastiques. C’est parfait pour attacher vos cheveux et remplacer les chouchous et attaches en métal. Pour cela, munissez-vous d’une paire de ciseaux, prenez le bas d’une jambe de votre collant et découpez une bande horizontale. Et hop, un élastique pour vos cheveux !

3 – RETIRER LES POILS D’ANIMAUX DES VÊTEMENTS

On les aime de tout notre cœur et pourtant voir des poils partout dans la maison peut être épuisant par moment. On ne peut s’empêcher de les caresser mais encore une fois, leur fourrure altère l’aspect de nos vêtements. Pour venir à bout de ces poils qui s’emmagasinent sur le linge, il est possible d’utiliser un collant filé. Mettez votre main à l’intérieur du collant en nylon et passez-le sur vos vêtements pour éliminer tous les poils laissés par votre animal.

.adsbygoogle || []).push({});

4 – LE FIL À LINGE

Il existe des vêtements qui, une fois étendus, prennent la forme de l’étendoir ou des cintres ou sont marqués par le fil à linge. Une idée intelligente pour éviter tout cela est d’étendre les vêtements délicats sur des collants (comme sur l’image). Vos habits sécheront sans avoir de marques qui, d’ailleurs, ne sont pas très esthétiques.

5 – ÉPONGE

C’est une idée qui va vous permettre de recycler deux choses en une! Si vous ne savez que faire des vieilles savonnettes, complètement usées, râpez les et mettez-les dans des collants coupés pour l’occasion (toujours au niveau de la cheville). Cela fonctionnera comme une éponge lorsque vous l’utiliserez sous la douche et vous ne devrez même pas y rajouter du produit!

6 – CONSERVER LES RESTES DE SAVON

Au fil des utilisations, un savon solide finit par perdre de sa consistance et par se diviser en petits morceaux. Pour prolonger sa durée de vie, il faut savoir le conserver au mieux. Pour ce faire, découpez le bout d’un pied de votre paire de collant puis placez-y votre savon. Ensuite, faites un nœud pour sceller le sachet et préserver votre savon.

7 – NETTOYEZ LES MEUBLES EN BOIS

Utilisez un collant usé roulé en boule à la place d’un chiffon ou d’une peau de chamois. Il va faire briller vos meubles laqués et en bois en enlevant toute la poussière.