Crédit : lastucerie

Ne jetez plus vos sachets de thé usagés, recyclez-les ! Ils peuvent être réutilisés de plusieurs façons ! Entretien, plantes, odeurs… Et en plus, vous contribuez à la réduction de déchets et de gaspillage alimentaire.

1 – LUTTER CONTRE LES MAUVAISES ODEURS DES CHAUSSURES 

Crédit : toutpratique
  • Des chaussures à l’odeur fétide peuvent être très gênantes pour vous mais aussi pour les personnes qui vous entourent. Il existe de nombreux produits désodorisants sur le marché, mais pourquoi gaspiller de l’argent et mettre sa santé en danger quand on peut y remédier grâce à des produits naturels ?
  • En effet, ces sachets de thé utilisés peuvent servir pour désodoriser les chaussures. Placez-les à l’intérieur de vos chaussures et laissez agir toute la nuit. Les sachets de thé secs vont absorber les mauvaises odeurs.

2 – FAIRE SON COMPOST

Si vous retirez les agrafes qui ferment le sac, vous pouvez mettre les vieux sachets de thé dans le compost. Versez une à deux tasses de thé infusé dans votre compost permet d’accélérer le processus de décomposition.

3 – POUR LES MAUX DE DENTS

Crédit : lastucerie

Plongez un sachet de thé à la camomille dans de l’eau chaude puis placez-le sur la dent douloureuse. Vous ne sentirez plus rien. Vous pouvez également vous faire un bain de bouche avec du thé à la camomille.

.adsbygoogle || []).push({});

4 – CALMER LES YEUX FATIGUÉS

Crédit : designmag

Appliquez des sachets de thé utilisés et refroidis sur les yeux et laissez reposer pendant 10 minutes. Le tanin que contient le thé a des propriétés apaisantes et décongestives qui vont vous donner un regard plus jeune et plus frais. Refaites cette astuce quotidiennement pour de meilleurs résultats.

5 – ÉLOIGNER LES INSECTES ET LES SOURIS 

Afin d’éloigner les souris et les insectes de votre maison, utilisez les sachets de thé usagés. Mettez quelques sachets dans les endroits à risque comme les garde-manger et les placards. Optez idéalement pour des sachets de thé à la menthe, parce que ces hôtes indésirables détestent l’odeur de cette plante.

6 – DÉGRAISSANT POUR LA VAISSELLE

Lorsque la vaisselle est très grasse, il suffit de la faire tremper dans un bain d’eau chaude et de liquide vaisselle, en ajoutant quelques sachets de thé usagés, et de laisser agir plusieurs heures avant de la laver.

7 – RAFRAÎCHIR VOTRE RÉFRIGÉRATEUR

  • Les réfrigérateurs abritent une variété d’aliments aux senteurs et saveurs différentes. Malheureusement, ces arômes mélangés peuvent causer une odeur pas très plaisante et qui peut être difficile à éliminer.
  • Outre l’astuce du bicarbonate de soude qui neutralise les odeurs, il est possible d’opter pour les sachets de thé utilisés, afin de se débarrasser des mauvaises odeurs dans le réfrigérateur.
    .adsbygoogle || []).push({});
  • Mettez quelques sachets de thé dans un bol et placez à l’intérieur du réfrigérateur. Ces derniers vont absorber les odeurs.

8 – NETTOYANT POUR GLACES ET MIROIRS

Crédit : elle

Passer un sachet usagé sous l’eau froide. L’essorer légèrement et nettoyer les miroir en frottant le sachet sur les surfaces. Sécher ensuite avec un torchon.