Crédit : mojerecepty

Vos robinets ne brillent plus comme au premier jour ? Des solutions existent pour leur redonner de l’éclat et de la brillance. Puisque le robinet reflète l’état général de la salle de bain – s’il est terne sans éclat, la salle d’eau ne l’est pas moins -, il faut en prendre soin.

1 – PRODUIT VAISSELLE

Le produit vaisselle dégraisse. Dans certains cas, il permet de nettoyer les surfaces chromées. Préparer une solution à base d’eau tiède et de liquide vaisselle. Nettoyer la surface en chrome avec un chiffon doux ou une éponge. Rincer et sécher pour éviter que le calcaire se dépose à nouveau.

2 – VINAIGRE

Crédit : santeplusmag

Le vinaigre peut servir d’anticalcaire. Vous avez des taches de calcaire sur des surfaces chromées comme un robinet ou une pomme de douche? Utilisez du vinaigre pour les éliminer. Mélangez du vinaigre et de l’eau chaude à parts égales. Nettoyez la surface avec cette solution. Rincez pour éviter les traces et les taches d’eau.

.adsbygoogle || []).push({});

3 – CHIFFON MICROFIBRE

Crédit : leguidemaison

La surface en chrome n’est pas très sale? Essuyez-la simplement avec un chiffon microfibre. Vous pouvez aussi passer un coup de chiffon microfibre après avoir nettoyé le chrome avec du produit vaisselle ou du vinaigre. Utilisez un chiffon microfibre propre et sec. Exercez une légère pression tout en effectuant des mouvements circulaires. Veillez à ce que le chiffon soit bien propre, sous peine de rayer le chrome.