Crédit : astucesdegrandmere

Au moment d’entrer dans votre appartement, vous vous rendez compte que le carrelage de ce dernier ne dégage plus la même fraîcheur qu’à ses premiers jours. Vous constatez en effet qu’il est sale, présente des carreaux disjoints, des tâches et bien plus encore.
Il convient donc de rénover votre carrelage, pour lui redonner sa splendeur des premiers jours. Mais comment bien vous y prendre ? Du nettoyage à la protection de vos carreaux, découvrez une astuce pratique pour redonner vie à un carrelage ancien.

Misez sur le vinaigre blanc et le bicarbonate de soude

Voici deux produits qui associés font des miracles pour nettoyer votre maison, et qui sont des figures de proue du nettoyage écologique et économique : le vinaigre blanc et le bicarbonate de soude ! D’une part, le vinaigre blanc élimine les microbes, désinfecte, dégraisse et est à ce titre une excellente alternative à l’eau de javel. Le bicarbonate de soude est quant à lui un excellent anticalcaire et un fongicide naturel.

En combinant les deux, vous allez donc pouvoir nettoyer facilement votre carrelage, pour un résultat nickel. Si votre carrelage présente des traces de moisissures, c’est d’ailleurs le duo gagnant à privilégier pour éviter que cela ne se propage dans le reste de la cuisine.

Voici comment procéder pour nettoyer et assainir un carrelage avec du vinaigre blanc et du bicarbonate de soude : dans un grand seau d’eau chaude (environ 1 litre d’eau), diluez 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude et 2 cuillères à soupe de vinaigre blanc . Une fois le tout mélangé, il ne vous reste qu’à frotter, puis à rincer ! Vous verrez : même les sols encrassés ne pourront pas résister face à la puissance du vinaigre et du bicarbonate réunis.