Crédit : mojerecepty

La flaccidité du corps est liée au manque de définition musculaire et à la prise de poids, elle provoque un « relâchement » des tissus et des fibres, rendant tout moins tonique, marqué et fort (ou fait que tout tremble en marchant), mais cela peut être combattu.

1 – PLANCHES

Crédit : sportchezsoi

C’est l’un des meilleurs exercices pour travailler votre tronc et votre abdomen, mais il aide également à travailler tout le corps, surtout lorsque vous ajoutez différentes variations avec les mouvements des bras et des jambes. Les planches vous obligent à contracter vos muscles, ce qui vous aide à vous renforcer et à marquer.

2 – FENTES

Cet exercice de résistance est particulièrement bon pour les fessiers et les quadriceps, et est non seulement idéal pour lutter contre l’affaissement, mais il aide également à brûler les graisses et à développer des muscles forts. Les fentes ont également différentes variantes (avec marche, marche arrière, balançoire ou saut) que vous pouvez ajouter pour plus de variété.

3 – POMPES

Les pompes sont l’un des exercices les plus recommandés et c’est parce qu’elles aident à travailler les bras, le dos et le tronc. Les pompes en diamant sont particulièrement bonnes pour les triceps, mais il est important d’ajouter quelques variantes pour que toute la zone du bras en profite.