On dit que la vitamine E est le secret de la jeunesse éternelle, car étant donné sa teneur élevée en antioxydants, c’est l’une des substances les plus utilisées pour éviter les premiers signes de l’âge tels que les rides et les imperfections de la peau. Dans cet article, nous expliquons comment utiliser la vitamine E pour rajounir le contour des yeux.
Qu’est ce que la vitamine E ?
Aussi connue sous le nom de tocophérol, la vitamine E est une vitamine dite liposoluble. Contrairement aux vitamines hydrosolubles, elle est soluble dans les graisses, l’organisme peut donc l’assimiler et la garder ainsi en réserve. Il existe huit formes de vitamine E (4 tocophérols et 4 tocotriénols), la plus utilisée étant l’alpha-tocophérol, version la plus riche en antioxydants.
Comme toutes les vitamines, la vitamine E est une substance organique sans valeur énergétique dont le corps a fondamentalement besoin pour sa croissance et son fonctionnement. L’organisme ne pouvant en produire suffisamment, il va donc falloir lui en fournir par le biais de l’alimentation, voire de compléments alimentaires, tant elle est vitale et importante pour notre bien-être.
Antioxydante, elle protège nos cellules de l’oxydation, responsable du vieillissement prématuré de nos cellules. Elle contribue ainsi à lutter contre les effets du temps, à protéger le corps des risques de cancers et de maladies cardiovasculaires, et joue le rôle d’anti-inflammatoire.
Comment utiliser la vitamine E pour pour éliminer les rides rajeunir le contour des yeux ?
Le contour des yeux est une zone du visage dont on ne s’occupe pas forcément. De manière générale, quand on pense “soin de la peau”, on songe au visage et au corps de manière globale sans s’attarder sur les détails. Pourtant, chouchouter cette surface sensible et fragile empêcherait bien des conséquences. Cernes, signes de fatigue, rides d’expression, irritations. Quel que soit votre âge, même s’il est conseillé de commencer à partir de la vingtaine, consacrer du temps à bichonner vos yeux est un rituel primordial à intégrer dans votre routine beauté quotidienne.
Comment appliquer la vitamine E ?
Lavez-vous le visage avec un savon doux avant d’aller dormir. Percez une capsule de vitamine E avec une aiguille (vous pouvez l’acheter en pharmacie ou en herboristerie) et versez le contenu dans une cuillère à café.
Prélevez un peu de vitamine E avec les doigts propres et appliquez-la directement sur le contour des yeux par petites touches comme un massage. Cette opération servira également à activer la circulation.
La peau mettra quelques minutes à absorber complètement la vitamine E. Cependant, attendez environ 20 minutes avant de rincer abondamment à l’eau et d’appliquer une crème hydratante.