Crédit : mojerecepty

Dès l’âge de 30 ans, les muscles de la mâchoire commencent à perdre de leur tension, favorisant le développement du double menton et la perte de l’ovale

Par conséquent, si vous voulez prévenir ou réduire le double menton, nous vous offrons quelques exercices qui vous aideront à tonifier vos muscles du cou et du visage:

1 – LA BOUCHE EN FORME DE “O” POUR RÉDUIRE LE DOUBLE MENTON

Crédit : amelioretasante

Dans cet exercice, gardez toujours le dos et les épaules détendues.

Pour commencer, vous devrez étendre le cou avec la tête en arrière, puis plissez les lèvres en faisant un cercle qui ressemble à un “O”.

Continuez cet exercice en gardant le cou tendu et la tête en arrière pendant 20 ou 25 secondes. Enfin, revenez à la position de départ et recommencez l’exercice au moins 10 fois par jour.

2 – MÂCHER UN CHEWING-GUM

Crédit : topsante

Ce n’est pas ce qu’il y a de mieux pour votre estomac puisque lorsque vous mâchez il croit qu’il va recevoir de la nourriture. Pourtant mâcher un chewing-gum pourrait favoriser la disparition de votre double menton ou du moins le réduire. Ce geste tonifierait les muscles de votre menton et votre cou.

3 – TOUCHE TON NEZ AVEC TA LANGUE

Un muscle mylo-hyoïdien affaissé provoque la formation d’un double menton, tu dois donc faire très attention à cela.

Sors la langue le plus possible et essaie de toucher le bout de ton nez. Les lèvres doivent être aussi détendues que possible. Recommence cinq fois.

4 – LES MASSAGES DU COU ET DU MENTON

Pratiqué matin et soir avec une crème adaptée, ou un remède naturel fait maison, le massage stimule la circulation sanguine raffermit la peau et tonifie les muscles du cou. Utilisez les ingrédients riches en agents actifs tenseurs et hydratants comme l’huile de figue de barbarie, le beurre de cacao ou le gel d’Aloé Véra. Effectuez des mouvements du bas vers le haut, et du centre vers l’extérieur pour masser le cou. Massez le double menton avec vos pouces en effectuant des mouvements circulaires, partant du centre et allant vers l’extérieur. Pétrissez la zone sous le menton avec les phalanges de vos poings fermés, en allant du menton vers les oreilles.

En massant le cou et le menton, pensez à bien faire pénétrer l’huile, la crème ou le gel que vous utilisez. Une peau bien nourrie et bien hydratée retrouvera encore plus vite son élasticité et sa fermeté.

5 – RÉCHAUFFEMENT DES MUSCLES

Tout comme avant n’importe quelle session d’exercice physique, il faut préparer les muscles de ton visage.

Réalise des mouvements avec ta mâchoire inférieure, bouge-la en arrière et en avant, vers la gauche et vers la droite. Tous les mouvements doivent être doux, surtout pas brusques. Il suffit de réaliser cet exercice 8 à 10 fois.