Si l’on pouvait perdre du poids en un claquement de doigt, la vie serait définitivement un conte de fée. Mais la réalité est toute autre et se débarrasser des kilos en trop est une tâche bien fastidieuse. En effet, les graisses abdominales sont particulièrement coriaces, surtout quand vous désirez avoir un ventre plat. A cet effet, la détox au citron du Dr Oz est un allié de taille à ne pas négliger.

CONCOMBRE

Le concombre est une plante potagère herbacée, rampante, de la même famille que la calebasse africaine, le melon ou la courge. C’est botaniquement un fruit qui est consommé comme un légume. Il est de la même espèce que le cornichon, consommé lui comme condiment.

Sa teneur en antioxydants lui permet également de protéger les cellules contre les radicaux libres, ces molécules impliquées dans le développement de certains cancers et autres maladies cardiovasculaires. Composé à plus de 95% d’eau, le concombre est un fruit rafraîchissant ayant une très faible valeur calorique.

GINGEMBRE

Le gingembre est une espèce de plantes originaire d’Inde, du genre Zingiber et de la famille des Zingiberaceae dont on utilise le rhizome en cuisine et en médecine traditionnelle. Ce rhizome est une épice très employée dans un grand nombre de cuisines asiatiques, et en particulier dans la cuisine indienne.

Les vertus du gingembre sont nombreuses. Outre sa réputation d’aphrodisiaque puissant, le Zingiber officinale est une plante qui améliore la digestion. Des recherches ont montré qu’il peut aider à entretenir la flore intestinale et à mieux digérer les graisses.

CITRON

Cet agrume, qui excite les papilles gustatives, est un précieux allié de notre santé. Le citron peut se déguster, salé ou sucré, pressé ou non.

Le citron facilite la production de bile. Il renferme aussi des flavonoïdes, qui ont une action sur les graisses. Alors, après un excès de table, n’hésitez pas à boire un verre de jus de citron.

.adsbygoogle || []).push({});

Antioxydant, purifiant, bon pour la digestion et le système immunitaire, le citron a de nombreux bienfaits. A condition de ne pas en abuser : cet agrume à la mode est aussi très acide !

Découvrez Le régime magique du docteur Oz permet de perdre 1,5 kilos en 3 jours :

PRÉPARATION

Pour la préparation de cette boisson, il vous faut :

  • Une tasse de menthe poivrée, ciselée, d’origine biologique
  • Une demi-racine de gingembre râpée
  • 1 citron, d’origine biologique
  • 8 à 10 rondelles de concombre
  • 2 tasses d’eau fraîche

Commencez par récolter le jus du citron, sans en oublier le zeste. Une grande partie de ses nutriments est concentrée au niveau de son écorce, notamment la pectine. Puis ajoutez-y l’eau et les autres ingrédients, mélangez jusqu’à obtenir un mélange homogène.

Conseils d’utilisation

Préparez cette boisson chaque soir avant de vous coucher et réservez au frais pour la consommer le lendemain. Elle sera à boire tout au long de la journée pendant 3 jours. En parallèle, votre alimentation devra se concentrer sur:

  • Des petit-déjeuners riches en fibres (avoine, graines de lin, graines de chia…etc.)
  • Des déjeuners axés sur une consommation importante de légumes verts (asperges, brocolis, épinards, concombres…etc.)
  • Des dîners qui incluent des protéines maigres (blanc de dinde ou de poulet, poisson)