Crédit : santeplusmag

Le régime Natman est un régime draconien, pauvre en calories, qui revendique une perte de poids rapide et facile. En l’occurrence, le régime Natman permettrait de perdre 4 kilos en seulement 4 jours. Il se base sur une diminution des apports en lipides et en glucides et une augmentation des apports en protéines lors des différents repas de la journée. Ce régime est donc d’une part un régime hyperprotéiné et d’autre part un régime hypocalorique.

Comment marche le régime natman ?

Le régime Natman promet de perdre 4 kg en 4 jours. Il est basé sur la consommation de viande et de légumes dans un concept de repas hypocaloriques (réduits en calories) et hyperprotéinés. La diminution des lipides (gras) et des glucides (sucres) sont donc les deux piliers de ce régime. Certains aliments dits « à volonté » permettent de ne pas ressentir la faim. Il est conseillé de prendre des suppléments de vitamines et minéraux même si le risque de carence est quasi nul du fait de la très courte période de régime. Il est très important de suivre à la lettre ce régime pour avoir des résultats : aucun écart n’est permis. Il est également nécessaire de respecter certaines règles telles qu’éviter de grignoter entre les repas, éviter les boissons sucrées, bannir les boissons alcoolisées ou éviter les assaisonnements à base d’huile ainsi que les plats en sauce.

.adsbygoogle || []).push({});

Régime Natman : quel est le programme à suivre ?

Le 1er jour :

  • Déjeuner : un steak grillé (150 g), une salade de tomates et de laitue sans vinaigrette et une pomme;
  • Dîner : deux œufs durs, des haricots verts et un demi-pamplemousse.

Le 2e jour :

  • Déjeuner : un steak grillé (150 g), une salade verte sans vinaigrette et un verre de jus de tomate.
  • Dîner : un plat de haricots verts, de courgettes ou de chou-fleur et une compote de pommes sans sucre.

Le 3e jour :

  • Déjeuner : un steak grillé (150 g), une salade de céleri, de la salade verte et une pomme.
  • Dîner : 150 à 200 g de poulet grillé, des tomates à l’étuvée et un verre de jus de pruneaux.

Le 4e jour :

  • Déjeuner : deux œufs durs, des haricots verts et un verre de jus de tomate.
  • Dîner : un steak grillé (150 g), de la salade verte, un verre de jus d’ananas.

Les précautions et contre-indications

« Le meilleur des régimes, c’est celui qu’on choisit soi-même. On fait un régime quand on a un déclic, et quand on y est disposé. Il faut être réellement disponible, ne pas avoir de problèmes personnels, de santé, ou professionnels », insiste le Dr Cohen. Si vous êtes enceinte ou en train d’allaiter, suivre un régime nécessitera l’avis de votre médecin.