Crédit : mojerecepty

Les paupières tombantes peuvent faire paraître certaines personnes plus vieilles qu’elles ne le sont, et elles peuvent aussi gêner la vision.

La peau des paupières est plus fine que celle des autres zones du visage. Bien qu’il soit normal de perdre de l’élasticité avec l’âge, les rides prématurées apparaissent souvent en raison de facteurs externes tels que l’exposition directe au soleil, les toxines et les mauvais soins de la peau.

Dans cet article, nous allons vous expliquer comment traiter les paupières tombantes d’une manière naturelle.

1 – UN TRAITEMENT AU BLANC D’ŒUF, À APPLIQUER SUR LE PLI DES PAUPIÈRES

Crédit : newsmag

Le blanc d’œuf n’est pas seulement comestible, il a aussi pour fonction de raffermir et resserrer les pores de la peau et le résultat est magique puisqu’il est visible au bout de quelques minutes seulement. Cette astuce sera parfaite pour raffermir vos paupières tombantes, tout en liftant la peau de l’œil, pour un regard plus grand.

Tout d’abord, nettoyez votre peau et vos yeux. Enfin, vérifiez que vos paupières soient bien propres et sèches. Ensuite, séparez le blanc du jaune d’œuf. Gardez vos paupières fermées et trempez un coton-tige dans votre traitement blanc d’œuf. Appliquez-le sur les plis de vos paupières. Rincez ensuite votre visage en insistant bien sur vos yeux. Une fois votre sec, appliquez votre crème pour le visage ainsi que votre crème pour la peau du contour des yeux.

2 – CONCOMBRE

Le concombre aide non seulement votre peau à rester en bonne santé, mais rend également votre peau lisse et éclatante avec ces propriétés anti-inflammatoires. L’acide ascorbique et l’acide caféique présents dans le concombre réduit le gonflement et maintient la peau hydratée. Faites une fois par semaine des masques de rondelles de concombres pour atténuer les paupières tombantes. Coupez les rondelles en demi-cercle pour adapter la forme aux paupières.

.adsbygoogle || []).push({});

3 – SACHETS DE THÉ FROID

Crédit : lastucerie

Pour ce remède, vous aurez besoin de :

  • 2 sachets de thé vert ou de camomille.
  • 1 verre d’eau.

Instructions

  1. Commencez par humidifier les sachets de thé avec de l’eau, puis mettez-les au réfrigérateur pendant 30 minutes. Une fois qu’ils ont refroidi, sortez-les.
  2. Allongez-vous et placez les sachets froids sur vos yeux et reposez-vous pendant une vingtaine de minutes.

Le thé décongestionne le contour des yeux et tonifie la peau. Il fait partie des soins anti-âge pour atténuer les cernes et dégonfler la paupière  ainsi que les poches sous les yeux.