Crédit : trucsetbricolages

La perte du goût et de l’odorat, un symptôme caractéristique du coronavirus… Selon une étude européenne de l’Université de Mons, située en Belgique, et publiée en avril 2020, sur 417 patients ayant intégré cette étude, 85,6% expliquaient avoir perdu l’odorat et 88% avoir perdu le goût. Un symptôme significatif pour lequel une rééducation est ainsi nécessaire pour pouvoir profiter de nouveau de l’odeur et du goût des choses.

Ce que font les utilisateurs de TikTok pour guérir la perte de goût :

Dans l’une des premières vidéos de la recette de guérison des papilles gustatives, l’utilisateur de TikTok, toosmxll, a affirmé que la recette était un remède jamaïcain.

Les commentateurs de l’article ont affirmé que leurs grand-mères jamaïcaines ne juraient que par cela comme un remède contre les symptômes du rhume et de la grippe.

La mère a alors décidé de préparer une recette que sa propre maman lui préparait quand elle habitait en Jamaïque. Ce remède maison ne comporte que deux ingrédients et vise à retrouver le goût et l’odorat.

On ne connaît pas l’avis de la communauté scientifique au sujet de ce remède, mais comme il est fait d’ingrédients naturels, cela vaut le coup de le tester.

Quelle est la recette magique? Simplement, une orange et du sucre brun (cassonade).

.adsbygoogle || []).push({});

Mais il ne s’agit pas de fabriquer un jus d’orange très sucré. Cela peut paraître étrange, mais cette technique consiste à faire cuire l’orange sur une flamme jusqu’à ce que ça peau soit devenue. Il faut manger le fruit quand il est chaud.

Donc, on calcine l’orange, on enlève a peau et on croit le fruit dans un gobelet ou un bol. Ensuite, on ajoute de la cassonade (environ 2 ou 3 cuillères à thé, soit 10 ou 15 grammes). Et on mange!