Crédit : pointfeminin
Sur le front, les joues, mais aussi sur les mains ou le décolleté, les taches apparaissent après une exposition au soleil, avec l’âge ou pendant une grossesse. Pour les effacer ou les atténuer, les solutions ne manquent pas, il existe de nombreuses façons de s’en débarrasser une fois pour toutes, et le meilleur, c’est que vous pouvez le faire naturellement et dans le confort de votre foyer.

1 – ARGILE BLANCHE

Crédit : soin-et-nature
Pressez un jus de citron. Versez dedans une cuillère à soupe d’argile blanche ou plus selon la quantité de jus de citron. Le mélange doit former une pâte : il doit rester fluide, mais aussi être un peu épais. Appliquez-le sur les taches. Laissez agir 20 min. Rincez à l’eau tiède. Séchez. Appliquez ensuite votre crème hydratante.

2 – LE BICARBONATE

Crédit : lelum

Exfoliant naturel, le bicarbonate de soude cosmétique (ou alimentaire) permet également de purifier la peau en profondeur et d’éclaircir les taches.

Pour cela, mélangez-le avec un peu d’eau jusqu’à former une pâte ni trop liquide, ni trop épaisse.
Appliquez ensuite cette mixture sur votre peau, laissez poser 10 à 20 min avant de rincer à l’eau tiède et d’hydrater votre visage.

Un masque à réaliser une à deux fois par semaine, pas plus.

3 – LE VINAIGRE DE CIDRE

Crédit : ipom
Le vinaigre de cidre équilibre le pH de l’épiderme. Grâce à son acide acétique, il peut venir à bout de taches brunes. Pour cela, il faut le mélanger en quantité égale avec de l’eau et s’en appliquer le soir. On le laisse sécher à l’air libre, puis on rince à l’eau tiède.

4 – LA POMME DE TERRE

Crédit : mojerecepty

Le masque à la pomme de terre et au jus de citron est également un excellent soin anti taches pour le visage. La pomme de terre contient des acides aminés et des nutriments bénéfiques pour votre peau. Elle facilite notamment la disparition des taches brunes grâce au catécholase, un agent de pigmentation.

Voici la recette de ce soin anti-taches : écrasez une pomme de terre, ajoutez le jus d’un demi citron et mélangez jusqu’à l’obtention d’une solution homogène. Appliquez ensuite le mélange sur votre visage, laissez agir durant 30 minutes, puis rincez.

5 – JUS DE CITRON

Crédit : ohmymag
Pressez le jus d’½ citron. Ajoutez 1 pincée de sel. Ajoutez 3 gouttes d’eau chaude. Mélangez. Humidifiez un Coton-Tige avec ce mélange. Tamponnez les taches brunes avec. Laissez sécher puis rincez. Séchez et mettez votre crème hydratante.

6 – L’ALOE VERA

Crédit : jardiner-malin
L’aloe vera a des propriétés cicatrisantes et régénératrices. Elle est particulièrement adaptée aux boutons qui ont du mal à cicatriser. Pour prévenir et réduire l’apparence de cicatrices, il vous suffit d’en appliquer une noisette sur la zone à traiter et de masser légèrement pour faire pénétrer la matière. Vous pouvez répéter l’opération plusieurs fois par jour pour plus d’effet.

7 – LA TOMATE

Riche en bêta-carotène, vitamines A et E, la tomate est un fruit idéal pour le soin de la peau. Elle possède aussi des vertus exfoliantes, ce qui en fait un très bon remède naturel pour traiter en douceur les cicatrices d’acné.

L’astuce est toute simple : on applique quelques fines tranches de tomates sur les zones sujettes à l’acné et on les laisse poser environ 10 min.