Crédit : astucesnaturelles

Avoir une peau belle, éclatante et attrayante est un désir de tout le monde. Si vous souhaitez blanchir une peau noir ou avoir une teint métisse, vous êtes au bon endroit. Ici, vous découvrirez quelques-uns des conseils de soin naturels et éprouvés pour améliorer la couleur de la peau et obtenir une peau claire métissé naturellement.

1 – DES TOMATES POUR LES TACHES

On applique sur le visage une purée de tomates pour faire disparaître les rougeurs et atténuer les taches. Ces fruits nous aident également à nous débarrasser des peaux mortes et affinent le grain de peau.

2 – ARGILE BLANCHE

Crédit : compagnie-des-sens

Instructions

  1. Appliquez sur le visage pendant 20 minutes un mélange d’argile blanche et de concombre râpé ou un mélange d’argile blanche et de citron.
  2. Rincez à l’eau chaude puis à l’eau de rose.

3 – LE PERSIL

Crédit : mojerecepty

Le persil peut être infusé dans de l’eau bouillante. Après l’avoir laissé refroidir jusqu’à ce que l’eau soit tiède, imbibez un coton de cette décoction et appliquez matin et soir sur la peau, puis rincez après dix minutes de pose.

.adsbygoogle || []).push({});

4 – LE MASQUE AU CURCUMA

Ce masque associe le curcuma, qui inhibe la production de mélanine (pigment de la peau), et les jus de citron et de concombre, qui ont des vertus éclaircissantes.

Dans un bol, déposez :

  • 1/2 cuillerée à café de curcuma.
  • 2 cuillerées à café de jus de citron.
  • 2 cuillerées à café de jus de concombre.

Instructions

  1. Mélangez ces ingrédients et appliquez la pâte obtenue sur votre visage.
  2. Laissez poser 15 minutes.
  3. Rincez à l’eau tiède et appliquez votre crème habituelle.

5 – ON ATTÉNUE LES TACHES BRUNES SUR LES MAINS AVEC DU CITRON

Crédit : ohmymag

Les propriétés acides du citron en font un très bon éclaircissant si votre peau n’est pas trop sèche. Top pour atténuer les taches brunes sur les mains !

Notre mode d’emploi :

  1. Pressez un citron dans un bol.
  2. Mélangez le jus à une cuillère de sucre en poudre jusqu’à l’obtention d’une pâte.
  3. Massez ensuite vos taches brunes à l’aide de cette pâte tous les soirs.
  4. Laisser poser ½ heure (une belle excuse pour se lover dans son canapé, devant la télé ou avec un bon bouquin !).

Cette astuce sera peut-être plus facile à adopter que la recette à base de persil mais il faudra patienter plus longtemps pour voir les résultats : les effets seront durablement (bon point !) visibles à partir de trois mois !

6 – MASQUE ÉCLAIRCISSANT NATUREL AU LAIT CONCOMBRE

Crédit : bioalaune

Voici une astuce beauté, recette de grand-mère pour blanchir votre peau et avoir le teint diaphane. Pour cela, vous avez besoin de quelques rondelles de concombre et d’un peu de lait.

Écrasez le concombre sans la peau et mélangez avec un peu de lait frais de manière à avoir une purée. Ne mangez pas! mais appliquez sur le visage pendant 20 minutes. Rincez ensuite longuement à l’eau tiède puis frottez délicatement votre peau avec une serviette éponge pour sécher. Voila une sélection de masque pour visage que j’ai testés, ils m’ont donné une peau super belle.