Crédit : mymedicinebox

L’odeur vaginale est un problème très commun que beaucoup de femmes rencontrent quand elles arrivent à la puberté. Si vous avez ce problème, ne paniquez pas. Vous n’êtes pas seule. Pratiquement, 9 femmes sur 10 ont des odeurs vaginales.

C’est pour cela que nous vous proposons 5 meilleurs remèdes maison qui peuvent vous aider à vous débarrasser des odeurs vaginales sans avoir à consulter un médecin.

1 – HUILE ESSENTIELLE D’ARBRE À THÉ

Crédit : astucesdegrandmere

Grâce à ses propriétés antibactériennes et antiseptiques, l’huile d’arbre à thé combat la mauvaise odeur provoquée par les infections vaginales. De plus, elle réduit l’inflammation.

Plus concrètement, cette huile est utile pour traiter les infections causées par des champignons de type Candida Albicans, comme le précise cette étude publiée sur BioMed Research International. Grâce à son pouvoir antifongique, cette huile aide à stopper la croissance de certaines levures et à accélérer la guérison.

Ingrédients

  • 10 gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé (30 g)
  • 1 tasse d’eau tiède (250 ml)

Instructions

  1. Pour commencer, ajoutez les 2 cuillères d’huile d’arbre à thé dans la tasse d’eau.
  2. Placez ensuite le mélange dans un récipient adapté et utilisez-le pour nettoyer la zone vaginale.
  3. Répétez ce processus 2 fois par semaine.

2 – LE VINAIGRE DE CIDRE

Crédit : selection

Ce qu’il vous faut

  • 3 tasses de vinaigre de cidre (environ 750 ml)

Instructions

  1. Versez vos trois tasses de vinaigre de cidre dans l’eau de votre bain.
  2. Installez-vous dans votre bain, et restez ensuite en position assise pendant une vingtaine de minutes.
  3. Rincez-vous comme d’habitude.

3 – BICARBONATE DE SOUDE

Crédit : lelum

Le bicarbonate de soude aide à équilibrer le niveau de pH dans votre corps, ce qui peut combattre la mauvaise odeur dans votre région vaginale. Une fois que vous avez contrôlé et maintenu un niveau de pH normal, l’odeur vaginale commencera à s’estomper.

Mélangez ½ tasse de bicarbonate de soude à votre eau de bain. Faites tremper le bas de votre corps pendant 20 minutes. Séchez vous bien avec une serviette propre. Cela éliminera rapidement l’odeur et combattra une infection à levures.

.adsbygoogle || []).push({});

4 – LES FEUILLES DE MARGOUSIER

Bien connu sous le nom de neem, le margousier est un arbre avec de nombreuses vertus. Il fait inéluctablement partie des super aliments qui se consomment. Pour la lutte contre les odeurs intimes, ce sont ses feuilles qui vous seront utiles. Ces dernières sont très efficaces contre les champions. Il faudra juste :

  • Les faire chauffer pendant 3 minutes environ.
  • Laisser refroidir après avoir coupé le feu.
  • Réduire les feuilles en poudre.
  • Ajouter une cuillère à soupe d’eau dans 20 g de poudre de feuille de neem pour obtenir une pâte.
  • Appliquer le mélange sur la zone intime.

5 – LE PERSIL

Crédit : mojerecepty

Le persil a des vertus diurétiques et dépuratives. Il élimine les toxines du corps. Et donc les bactéries responsables des odeurs. Faites bouillir un bouquet de persil, laissez refroidir et buvez un verre par jour pendant 2 semaines.