Crédit : santeplusmag

Comme son nom l’indique, l’indigestion est provoquée par un repas difficile à digérer que le corps rejette. Proche de l’intoxication alimentaire par ses symptômes, elle n’est toutefois pas causée par un aliment contaminé mais est en général la conséquence d’un repas trop riche en graisses ou trop épicé. Elle peut aussi survenir après un trouble émotionnel, un stress, la prise de médicaments,… L’estomac est un organe fragile que de multiples causes peuvent dérégler !

1 – LA CANNELLE

Crédit : /mojerecepty

En cas de ballonnement, la cannelle reste une valeur sûre. Il suffit de vous préparer une infusion en mélangeant 2 cuillères à café de poudre de cannelle dans une grande tasse d’eau bouillante.

2 – LE GINGEMBRE

C’est certainement l’un des remèdes les plus efficaces pour lutter contre une digestion difficile.

3 – LE LAIT

Et non ! Il n’y a pas de boisson particulière à recommander pour soulager ces maux. Le lait, chaud ou froid, ne va malheureusement pas diminuer vos symptômes. De plus, le lactose contenu dans le lait peut être à l’origine de vos ballonnements(1). Il peut donc aggraver vos symptômes…

4 – UNE TASSE DE CAFÉ

Surtout pas ! Si vous souffrez de reflux ou de ballonnements, ces boissons sont au contraire à éviter. En effet, le café (riche en caféine) et le soda favorisent la production de gaz et d’acidité. Il en va de même pour l’alcool et les jus de fruits acides (citron, orange…). L’eau plate reste donc la meilleure option si vous souffrez de maux d’estomac.