Crédit : elenaguarneri

Contrairement au visage qui est maintenu par une structure osseuse (pommettes, mâchoire…), le cou n’est tenu que par les muscles se situant juste sous de la peau. Plus fine et particulièrement exposée aux rayons du soleil qui arrivent de façon perpendiculaire, la peau est très fragile. Cette zone à risques, si l’on n’en prend pas soin, peut trahir notre âge plus vite que notre visage.

1 – L’HUILE D’ARGAN

Crédit : doctissimo

Pour la beauté de votre peau du cou et du décolleté, pensez à l’huile d’argan. Cette huile naturelle est pleine de qualités nutritionnelles qui aideront à réduire l’aspect du vieillissement de la peau. L’idéal est d’utiliser des produits, à base d’huile d’argan, qui intègrent des nutriments spécifiques permettant une utilisation quotidienne.

2 – MASQUE À LA BANANE

Le masque à l’eau de banane mûre et de rose est idéal pour effacer les rides du cou : la banane mûre a des propriétés idéales pour restaurer la fraîcheur de la peau. Ce que vous pouvez faire, c’est prendre une banane plutôt mûre, en faire une purée et ajouter une cuillère à soupe d’eau de rose. (voir ici : recette d’eau de rose maison)

Appliquer la préparation sur le cou et laisser agir 30 minutes. Nettoyer ensuite à grande eau et répétez le traitement trois fois par semaine.

3 – L’HUILE D’AMANDE

L’une des façons les plus efficaces et les plus simples de rajeunir sa peau est de profiter des vertus de la vitamine E. L’huile d’amande en est une source généreuse dont il serait dommage de ne pas profiter. Ainsi, chaque soir, massez quelques gouttes d’huile d’amande sur votre cou afin de l’hydrater et l’aider à préserver son élasticité.

.adsbygoogle || []).push({});

4 – LE VINAIGRE DE POMME

Crédit : pleinevie

Le vinaigre de pomme est riche en acides alpha-hydroxylés. Ces composants font du vinaigre un grand rajeunisseur.

Ainsi, il est idéal pour contribuer à atténuer les rides inesthétiques causées par l’âge.

Ingrédients

  • Un jaune d’œuf
  • Une capsule de vitamine E
  • Une cuillère à soupe de vinaigre de pomme (10 ml)

Préparation

  • Mélangez tous les ingrédients jusqu’à ce que tout soit homogène.
  • A l’aide d’un coton, appliquez le mélange sur la peau de votre cou en massage ascendant.
  • Ensuite, laissez agir pendant 20 minutes.
  • Puis, rincez à l’eau tiède.

Répétez ce processus 3 fois par semaine avant de dormir pour donner à votre peau l’hydratation et l’élasticité dont elle a besoin.

5 – L’ AVOCAT

Crédit : santeplusmag

L’avocat se révèle être une source en vitamine E. Il contribue en plus de cela à améliorer la douceur de votre peau, à gérer les manifestations d’éruptions cutanées mais également à prévenir la survenue de rides supplémentaires.

Afin de l’exploiter correctement, procurez-vous un avocat frais et mûr puis prélevez-en une cuillère que vous mixerez à quelques gouttes d’huile de noix de coco. Cela forme une pâte que vous pouvez masser au niveau de votre cou et la laisser agir pour une demi-heure avant de la rincer. Un masque à appliquer au quotidien.

Sachez également que l’huile d’avocat est un acide gras naturel contenant des Oméga 3 agissant contre le vieillissement cutané. Appliquez-la en effectuant des mouvements délicats et courts au niveau de votre cou et de votre poitrine.