Crédit : astucesnaturelles

Vous en avez marre des cosmétiques chimiques qui remplissent les rayons des supermarchés, et vous souhaitez prendre soin de votre peau naturellement ? C’est tout à fait possible, d’autant que les recettes de beauté de grands-mères sont connues depuis longtemps et qu’on s’en sert justement dans les produits du commerce ! Dans cet article, découvrez nos 6 astuces pour une peau plus belle au naturel.

1 – DU SEL POUR ÉLIMINER LES PEAUX MORTES

Pour « pimper » l’épiderme et se délester des peaux mortes, mélangez deux poignées de gros sel marin, 2 cuillères à soupe d’huile d’olive et quelques gouttes d’huiles essentielles de citron ou lavande. Frottez pour bien répartir les cristaux de sel et éliminer les peaux mortes. Ni une, ni deux, cette lotion salée tonifiera votre peau en agissant comme gommage naturel !

2 – MASQUE BANANE ET AVOCAT

En vue d’apporter une luminosité à son teint, appliquez préliminairement un masque à base de banane ou d’avocat.

La banane est un masque de visage idéal. Ce fruit est doté d’une vertu hydratante qui confère à l’élasticité et à l’hydratation de la peau. La banane contient les éléments nutritifs dont notre peau a besoin. Elle hydrate sans graisser les peaux sèches et prévient surtout l’apparition des rides. Riche en potassium, en manganèse, en Vitamine A et C, la banane nourrit et répare en profondeur les peaux abîmées.

Quant à sa préparation, il faut écraser la pulpe de la banane avec une fourchette. Ajouter ensuite une cuillère à café de miel et mélanger jusqu’à ce qu’on obtienne une texture onctueuse. Appliquez le masque sur le visage et laisser agir pendant 20 minutes. On retire ce masque soigneusement avec un linge imbibé d’eau tiède.

Pour avoir une peau claire sans défaut, le masque d’avocat est parfait. Il clarifie naturellement le teint et élimine les cellules mortes. Écrasez un demi-avocat mûr dans un bol et mélangez-le avec 2 cuillères à café d’huile végétale. Laisser le masque agir pendant 20 minutes et rincer le visage délicatement avec de l’eau tiède.

Il est également possible de combiner la banane et l’avocat pour avoir un beau teint. Le mélange de jus d’orange, le jus de carotte avec une cuillère à soupe de miel constitue aussi une recette fait maison très pratique pour obtenir un teint plus éclatant.

.adsbygoogle || []).push({});

3 – BEURRE DE KARITÉ POUR ÉCLAIRCIR LA PEAU

Crédit : justebien

Le beurre de karité est l’un des ingrédients éclaircissants pour la peau les plus connus et les mieux documentés. Vous pouvez trouver cet ingrédient puissant dans de nombreux produits éclaircissants pour la peau.

Il a été prouvé qu’il améliore le tonus et la texture de la peau vieillissante, la rendant plus jeune. Il peut également traiter l’inflammation et la douleur des peaux à tendance acnéique.

Le beurre de karité contient de nombreux ingrédients éclaircissants pour la peau. La vitamine A, les antioxydants et les propriétés anti-inflammatoires des acides gras sont inclus.

Pour éclaircir la peau, il est important d’éviter le beurre de karité raffiné. Utilisez plutôt du beurre de karité brut pressé à froid. Cela vous garantira de bénéficier d’une forte concentration d’ingrédients éclaircissants pour la peau.

4 – DU MIEL POUR LES PORES

Crédit : marieclaire

On mélange trois cuillères de miel avec un peu de jus de citron pour lisser les irrégularités de la peau. Pour optimiser la pénétration du masque, on prend un bain de vapeur qui ouvre les pores. Ils sont ainsi moins marqués et la peau paraît plus nette.

5 – LE THÉ NOIR CONTRE LA PEAU GRASSE

À infuser dans de l’eau bouillante, le thé noir refroidi décuplera son champ d’actions pour vous garantir une peau saine et non grasse. Ce rituel beauté à faire matin et soir s’appliquera à l’aide d’un cocon préalablement « infusé ». La bonne astuce : répétez ce geste beauté pendant 2 semaines.

6 – TONIQUE MAISON AU VINAIGRE DE CIDRE

Crédit : passeportsante

Le vinaigre de cidre est un excellent agent nettoyant et purifiant. On mise sur cette élixir de beauté, à petites doses bien sûr.

Pour cette recette, il vous faut :

  • 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre.
  • 2 tasses d’eau filtrée.

Instructions

  1. Mélangez et éclaboussez en tonique sur une peau propre.
  2. Pour ne pas sentir le vinaigre pendant des heures, rincez-vous le visage à l’eau claire.