Crédit : astucesnaturelles

Vous pouvez accélérer le processus de guérison d’un bouton lorsque vous le sentez apparaître sous la peau grâce à de simples remèdes faits maison. Grâce à quelques astuces naturelles il est également possible de faire partir plus rapidement un bouton même lorsqu’il est déjà « mûr ». Comment faire disparaître rapidement un bouton ? Quelles astuces naturelles utiliser ?

1 – AVEC DE L’ALOE VERA

Crédit : jardiner-malin

Notre meilleur allié. Connu pour ses vertus apaisantes et cicatrisantes, il possède aussi une action régénératrice incroyable. Idéales pour lutter contre les cicatrices d’acné. Le meilleur moment pour l’utiliser ? « Immédiatement. Lorsqu’un bouton peine à cicatriser, on lui donne un petit coup de pouce post-rougeur », explique Nina Roos.

La meilleure recette : prendre une cuillère à café de gel d’aloe vera pur (plus ou moins en fonction du nombre de marques à traiter), et appliquer sur l’endroit souhaité en massant. Répéter le geste plusieurs fois par jour juste après la catastrophe pour éviter que la marque rouge ne devienne brune avec le temps. « En cas de rougeurs étendues ou marquées, il est recommandé de l’utiliser en couche épaisse et de laisser agir plusieurs heures », précise la dermatologue. Et comme on ne saute aucune étape, on rince à l’eau tiède voire froide pour resserrer les pores. Coup d’éclat assuré.

2 – LES HUILES ESSENTIELLES

Crédit : astucesdegrandmere

Les huiles essentielles ont des vertus anti-oxydantes, réparatrices et cicatrisantes, elles sont efficaces pour faire disparaitre vos taches d’acné. Je vous conseille plus précisément d’utiliser de l’huile essentielle de céleri ou de citron qui sont réputées pour traiter les cicatrices pigmentaires.  Vous pouvez appliquer localement l’huile directement sur vos cicatrices après l’avoir réchauffée entre vos doigts.

3 – L’ARGILE

Crédit : compagnie-des-sens

L‘argile est un remède maison classique contre les boutons: grâce à ces propriétés absorbantes, l‘argile s‘utilise traditionnellement depuis de nombreuses années pour traiter les peaux sujettes aux impuretés.

.adsbygoogle || []).push({});

4 – LE DENTIFRICE

Crédit : futura-sciences

C’est un vieux remède de grand-mère : pour assécher un bouton rien de mieux que le dentifrice ! Mais attention, il ne faut pas choisir n’importe lequel ! Il est impératif de choisir un dentifrice de couleur blanche, sans microbille et qui ne soit pas blanchissant pour les dents. Le mieux est d’opter pour un dentifrice naturel avec le moins de fluor possible.

Appliquez une petite dose de dentifrice sur votre bouton. Laissez poser toute la nuit et rincez à l’eau tiède. Attention, cela est à faire deux/trois jours maximum pour ne pas assécher la peau de votre visage.

5 – LE VINAIGRE DE CIDRE

Crédit : pleinevie

On parle souvent du vinaigre de cidre dans les remèdes naturels ou les recettes de grands-mères. Normal, c’est un produit idéal qui assainit la zone à traiter. Avec un petit coton ou une compresse imbibée de ce vinaigre, déposez quelques gouttes sur les boutons ou la zone touché(e)s par l’acné. Laissez reposer puis rincez à l’eau tiède.

Le but du jeu est également de diminuer voire de supprimer totalement les produits (gels, masques et crèmes en tous genres) issus de l’industrie qui vont dégraisser, décaper, désincruster votre peau de manière trop violente jusqu’à la priver du film hydrolipidique protecteur.

6 – LE JUS DE CITRON POUR ASSÉCHER LES BOUTONS

Credit : blogsanteplus

Vous êtes habituée aux boutons rares et isolés mais très rouges, très inflammés et du coup très voyants ? Alors le jus de citron fraîchement pressé peut vous aider. Son action antibactérienne puissante permet en effet de stopper rapidement la croissance des boutons même les plus redoutables. De plus, le jus de citron assèche rapidement l’imperfection pour qu’elle disparaisse aussi vite qu’elle est apparue.

Pour guérir vos boutons avec du jus de citron, utilisez-le plutôt le soir car il est photosensibilisant :

  • Trempez un coton dans du jus de citron fraîchement pressé.
  • Tamponnez doucement sur le bouton avec.
  • Rincez le matin avant de vous hydrater la peau.

Attention ! Ne troquez pas le jus de citron frais pour un concentré de jus de citron car ce dernier contiendra des conservateurs ce qui n’est pas recommandé pour votre peau.