Crédit : eec-hezzaz

Le relâchement cutané est une distension due à une perte d’élasticité liée à l’âge. Le renouvellement cellulaire est ralenti, ce qui affaiblit les fibroblastes (cellules du derme qui fabriquent collagène et élastine). Le relâchement est d’abord musculaire puis cutané, entraînant un excès de peau et un affaissement.

Ainsi, dès la trentaine, il est possible de constater l’apparition des premières rides, les rides d’expression, notamment au coin des yeux ou encore sur le front. Cependant, à la cinquantaine, ce phénomène s’aggrave et peut donner lieu à un relâchement cutané plus important.

En général, les zones du corps les plus concernées par le relâchement cutané sont :

  • Les bras.
  • Le bas-ventre.
  • Les seins.
  • Les fesses.
  • L’intérieur des cuisses.

Pour redonner de la fermeté à la peau, il est alors possible d’avoir recours à la médecine esthétique mais aussi à la chirurgie esthétique.

1 – MASSAGE RAFFERMISSANT À L’HUILE DE COCO

Ce dont vous avez besoin

  • De l’huile de noix de coco vierge.

Comment faire

  1. Massez le visage avec des mouvements circulaires vers le haut.
  2. Massez ainsi pendant 5 à10 min et laissez agir l’huile pendant la nuit.

Fréquence

Faites-le tous les soirs avant d’aller au lit.

Pourquoi ça marche

L’huile de coco pénètre dans les couches profondes de la peau et rajeunit les cellules de la peau. Elle maintient la peau hydratée et la nourrit.

Ses antioxydants éliminent les radicaux libres. Ce sont eux qui endommagent votre peau et accélèrent le processus de vieillissement.

.adsbygoogle || []).push({});

2 – ARGILE VERTE POUR TRAITER LA PEAU FLASQUE

Crédit : doctissimo

L’argile verte est un moyen facile d’appliquer une procédure de resserrement naturel sur la peau tout en la nourrissant et la régénérant. Vous venez d’acheter l’argile dans un cadre de produits naturels, prenez ¼ tasse d’eau et ajoutez 3 cuillères à soupe d’argile et mélanger, procéder ensuite à l’appliquer à votre peau avec un pinceau ou vos mains, vous devez laisser pendant quelques minutes jusqu’à ce que Sèche, ressentez immédiatement l’effet tenseur qui laisse sur votre peau pour aider à retrouver sa fermeté, enfin retirez-le avec de l’eau chaude ou tiède et séchez délicatement avec une serviette.

3 – L’HUILE D’OLIVE

Anti-oxydante, elle est très efficace contre le vieillissement, notamment grâce aux vitamines A et E qu’elle contient. Légèrement tiédie, elle s’applique plus facilement et hydrate davantage la peau. Utilisez-la 1 fois par jour, avant de vous coucher, en massages circulaires pendant au moins 10 minutes.