Crédit : magplusbeaute

Lorsque le four est sali à cause de ses nombreuses utilisations, il faut beaucoup de temps pour le nettoyer et le rendre comme neuf. Pour bien le nettoyer, il existe des alternatives naturelles aux produits chimiques souvent peu écologiques et mauvais pour notre santé. Grâce à elles, votre appareil sera impeccable en un rien de temps. Découvrez les remèdes pour nettoyer cette surface.

1 – LE CITRON

Crédit : haustiersos
  • Grâce à leur effet blanchissant, les agrumes ont une puissante action nettoyante et dégraissante.
  • Commencez par diluer le jus de 3 citrons avec 200 ml d’eau et versez le tout dans un flacon muni d’un pulvérisateur. Vaporisez cette solution sur le grill et laissez agir quelques minutes. Ensuite, lavez le grill avec cette préparation et frottez let tout.
  • Vous pouvez également utiliser un demi-citron avec du bicarbonate de soude dessus en guise d’éponge naturelle et vous observerez des résultats bluffants !

2 – LE VINAIGRE BLANC

Crédit : astucesdegrandmere
  • Ces éléments étant principalement constitués d’acier, le vinaigre est l’une des meilleures solutions pour nettoyer le four !
  • Cet ingrédient a des propriétés dégraissantes très efficaces et est très utilisé dans la cuisine pour nettoyer le réfrigérateur, l’évier, la plaque de cuisson et bien d’autres appareils électroménagers !
  • Commencez par remplir les 3/4 d’un flacon muni d’un pulvérisateur de vinaigre et le reste d’eau chaude.
  • Vaporisez généreusement le mélange sur la grille et laissez agir pendant au moins 10 minutes puis utilisez une éponge pour enlever la saleté et rincez à l’eau chaude.

3 – NETTOYER LE FOUR

Nettoyer son four est important : cela permet d’assurer une hygiène au quotidien, de cuisiner dans des meilleurs conditions, et surtout de prolonger la durée de vie de notre électroménager.