Crédit : astucesdegrandmere

Aujourd’hui nous vous donnons 10 astuces de ménage avec des objets du quotidien, pas chers et accessibles afin de vous montrer que le ménage peut devenir simple et amusant !

1 – NETTOYEZ VOTRE PARQUET AVEC DU VINAIGRE ET DE L’HUILE ESSENTIELLE

Crédit : nettoyer.blogspot

Trop de vinaigre risque d’abîmer votre parquet mais un quart de dose associée à de l’eau et de l’huile essentielle de menthe poivrée (20/30 gouttes) est le nettoyant, simple à fabriquer, dont vous avez besoin.

2 – NETTOYER UN FER À REPASSER ENCRASSÉ

Crédit : comment-economiser

Pour nettoyer un fer à repasser encrassé, frottez-le avec du vinaigre blanc et une vieille brosse à dents. Vous pouvez aussi vous aider de bicarbonate de soude. Mettez ensuite l’appareil en marche, et faites-lui cracher de la vapeur pendant quelques minutes.

3 – NETTOYER SON LAVE-VAISSELLE

Crédit : femmeactuelle

Il est primordial de nettoyer, désodoriser et détartrer son lave-vaisselle régulièrement. Il en va de l’hygiène comme de son bon fonctionnement. Trois opérations qu’il est possible de réunir en une seule, incroyable non ? L’astuce : faire tourner la machine à vide en y glissant un verre de bicarbonate de soude. Simple à appliquer, celle-ci a également le mérite de ne pas détériorer à terme votre machine.

4 – DÉSODORISER SON ÉVIER

Crédit : deco

Qui n’a jamais constaté que son évier dégageait des odeurs nauséabondes ? Pour remédier à cet inconvénient, c’est simple ! Posez une épaisse rondelle de citron sur l’orifice d’évacuation de l’eau et le tour est joué ! Les odeurs désagréables devraient peu à peu disparaître si le citron est remplacé régulièrement.

5 – JOINTS DES CARRELAGE

Crédit : 18h39

La méthode pour nettoyer les joints des sols consiste à créer une pâte dense avec du peroxyde d’hydrogène et du bicarbonate de soude que l’on frotte vigoureusement sur la saleté à l’aide d’une brosse à dents.

6 – MICRO-ONDES

Crédit : toutpratique

Pour nettoyer et désinfecter le four à micro-ondes, placez une tasse d’eau avec quelques gouttes d’huile essentielle de citron à l’intérieur, lancez la fonction d’auto-nettoyage et quand elle est terminée, il suffit d’enlever la saleté avec une éponge.

7 – ESSAYEZ LA MEILLEURE FAÇON D’ÉPOUSSETER LES STORES

Crédit : blindswest

La prochaine fois que vous ferez le ménage, fermez les stores, puis essuyez-les de haut en bas avec une feuille antistatique que vous aurez déjà utilisée pour la sécheuse. Cela va créer une barrière antistatique qui empêchera la poussière de s’accumuler sur les stores.

8 – FAIRE PARTIR LES TÂCHES SUR UN TAPIS

Crédit : bissell-france

Si vous avez malencontreusement renversé un liquide coloré sur un tapis clair, ne stressez pas, il y a une astuce pour vous en débarrasser. Pulvérisez du produit à vitre sur la tâche, placez un torchon par-dessus, et passez le fer à repasser sur le torchon. Vous allez très surpris de voir que la tâche est comme “aspirée” par le torchon.

9 – DU VINAIGRE POUR LE POMMEAU DE DOUCHE

Crédit : recette2mamie-papi

Détachez votre pommeau de douche et laissez-le tremper dans du vinaigre pour le détartrer et déboucher tous les jets bouchés. Une ou deux fois par an (en fonction de la dureté de l’eau chez vous), une détartrage complet peut contribuer à la pression et au débit de l’eau.

10 – MACHINE À LAVER

Bannissez votre machine à laver en faisant passer du vinaigre. Vous mettez d’abord de l’eau de Javel, puis (après avoir bien rincé), mettez du vinaigre. Si votre laveuse est aussi sale que celle ci-dessus, vous pourriez avoir besoin des deux cycles. Si votre laveuse est un peu sale, un cycle de vinaigre devrait faire l’affaire.