Crédit : astucesos

Un four a la fâcheuse tendance à se salir très vite… Surtout après avoir fait cuire des rôtis, des volailles ou des gratins pour les fêtes. Résultat, le four est encrassé et plein de graisses brûlées.

Heureusement, voici la recette incroyable du dégraissant pour nettoyer le four sans se fatiguer et éviter qu’il ne se mette à fumer.

Instructions

  1. Pour venir à bout des saletés qui se trouvent dans votre four, préparez ce nettoyant naturel. Il vous suffit de mélanger dans un récipient (que vous pourrez enfourner), 4 cuillères à soupe de bicarbonate de soude avec la moitié d’un grand verre d’eau et 2 cuillères à soupe de vinaigre blanc.
  2. Ensuite, appliquez généreusement le mélange sur la saleté de votre four, en le tamponnant à l’aide d’une éponge propre. Enfournez votre récipient avec le reste du mélange à 100-120°C (selon votre four) durant 45 minutes.
  3. Enfin, enlevez les résidus avec une éponge humide. Vous constaterez que les résidus graisseux et la saleté s’enlèvent en un seul coup d’éponge grâce aux propriétés anticalcaires, désincrustantes et assainissantes du bicarbonate de soude et du vinaigre blanc, associés à la vapeur de l’eau. De même, ces ingrédients offrent une seconde jeunesse au four car ils permettent de le faire briller.