Crédit : magplusbeaute

L’été approche, et l’été c’est la saison des… talons fendillés ! La peau très sèche et calleuse du talon peut en effet se fissurer et faire apparaitre des crevasses. Rien de bien grave, c’est juste inesthétique et parfois douloureux ! Voyons comment on peut réparer ça…

Comprendre les causes : Les craquelements ou les fissures aux talons apparaissent quand les pieds sont extrêmement secs. Nous avons souvent tendance à négligler nos pieds. Les talons peuvent se fissurer quand une forte pression y est appliquée pendant une longue période : quand on fait de l’exercice ou quand on marche sur des hauts talons par exemple. Cela peut devenir très douloureux, il est donc très important de les hydrater.

Voici un remède maison simple pour se débarrasser de ce problème une fois pour toute!

Ingrédients

  • 4 à 5 litres d’eau
  • 3 cuillères à soupe du bicarbonate de soude

Utilisation

  1. Tout d’abord, vous devez dissoudre le bicarbonate de soude dans de l’eau chaude. Puis, trempez vos pieds dans la solution pendant 15 à 20 minutes.
  2. Ensuite, frottez vos pieds avec de la pierre ponce avant d’appliquer une crème nourrissante, une vaseline ou un peu de jus de citron. Ensuite, utilisez des chaussettes de coton pendant la nuit.
  3. Vous devriez remarquer des résultats positifs après le premier traitement. Faites ceci tous les jours pendant 5-7 jours avant de faire une pause pendant une semaine et répétez la procédure. Vous avez besoin d’un total de 3 semaines de traitements.